AccueilListe des Actualités ► Articles

Path Of Exil (POE) dispo en bêta ouverte !

Par , Le 24 janvier 2013, à 16:36

Ca y est après de longs mois en closed bêta, Path Of Exile (PoE) est depuis hier (28/01/13) en Open bêta. Bob nous a fait un ''petit'' résumé de ce jeu après y avoir passé quelques heures lors de la closed !

Path of Exile est le premier jeu d'une petite entreprise indépandante Néo-Zélandaise de jeux vidéo (Grinding Gear Game) qui s'est créée pour l'occasion. PoE est un A-RPG (Action Role Playing Game) dans la plus pure tradition de Diablo 2 dont GGG accepte volontiers comme étant la référence et la source d'inspiration principale. Mais GGG ne s'est pas contenté de nous offrir là, une simple réitération, il y-a dans PoE autant de traditionnel que de nouveauté.

Du cotés traditionnel PoE conserve un développement complexe et taillé sur mesure : à chaque niveau on doit choisir un chemin sur un arbre de compétences géant dans lequel  on peut orienter son personnage vers le CaC (Corps à Corps), le combat à distance, la magie, voire les trois. Des stats, des bonus permanents aux dégâts des éléments etc... Avec en bout de l'arbre des pouvoirs vraiment spéciaux.

PathOfExile_Logo_POE

Les compétences magiques proviennent de gemmes que l'ont incruste dans des châsses qui elles mêmes peuvent être liées à d'autres gemmes permettant de renforcer la puissance effective de ces compétences voire même les transmuter complètement.

Il n-y a pas de valeur monétaire universelle dans PoE, outre le troc d'objets entre joueurs il existe des orbes qui servent de monnaie d'échange. Ces orbes ont toutes sortes de propriétés inintéressantes comme transformer un objet normal en objet magique, relancer les statistiques d'un objet rare ou même invalider un choix dans l'arbre de compétences.

PathOfExile_inventaire_ARPG

Les potions de vie et de mana sont des objets magiques à part entière qui se rechargent en tuant des ennemis. Rajoutons à cela : un mode Hardcore, des ligues temporaires, des ladders et des "races" de toutes sortes et un mode "cutthroat"...Bref vous l'avez compris PoE s'adresse avant tout aux vétérans des ARPG par sa complexité et sa richesse mais si vous aimez les jeux complexes, l'héroic fantasy sombre et sanglante et que vous aimez peaufinez vos personnages dans le moindre détail alors vous trouverez sans doute une petite place dans le monde sans pitié de Wraeclast.

La prise en main n'est pas simple et le personnage ne démarre pas dans la vie comme un héros avec une grande destinée, on met du temps à être puissant sur ce monde mais la progression y est constante et le butin est au rendez-vous.

PoE est gratuit et ne peut se jouer qu'en ligne. La politique Free to Play de GGG, garantie qu'il n-y aura rien d'achetable qui pourrait donner des avantages en jeux, uniquement du cosmétique, de l'inventaire et des familliers ne rapportant rien, encore une bonne raison d'aller faire un tour sur ce jeu de rôle !

PathOfExile_Logo_POE



Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Path Of Exile
Jeux de rôles Jeux modernes Jeux web

Path Of Exile

Path of Exile est un jeu d'action RPG en ligne dans le monde fantastique et sombre de Wraeclast. PoE est un ARPG dans la plus pure tradition de...


Voir la fiche 4 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.