AccueilListe des Actualités ► Articles

Culture: l'histoire d'un geek qui a réussi

Par , Le 24 avril 2013, à 14:55

Un peu de culture dans ce monde de jeu, bordel !

Sébastien Pissavy, ça vous parle ? Et bien c'est le co-fondateur du célèbre site Jeuxvidéo.com, l'un des plus gros succès internet français, rien que ça ...

C'est dans son livre, « Jeuxvideo.com – une odyssée interactive » édité par Pix'n Love, que ce passionné de jeux vidéo raconte son incroyable ascension sur la toile. A la base, une modeste encyclopédie de trucs et astuces pour les gamers, puis un média vidéo-ludique devenu leader en Europe. Ça laisse rêveur !

Dans cet ouvrage, l'auteur décrit son parcours avec une mise en contexte historique, technologique et économique (le passage du minitel à Internet, les forums, l'arrivée de la publicité et le développement d'une économie du virtuel), sans pour autant en faire quelque chose de pompeux. Car il agrémente cette description d’anecdotes en tout genre (euphories et déceptions) qui au final, font de ce livre une source d'enseignement sur le monde de l'entrepreneuriat au travers des yeux d'un geek qui a réussi.

« Avec Jeuxvideo.com, nous avons réalisé le rêve que nourrissent la plupart des amateurs de jeux vidéo : vivre de notre passion. J'ai voulu raconter cette aventure enthousiasmante qui nous a menés de la diffusion d'astuces de jeux sur disquettes jusqu'au plus grand média vidéoludique en Europe. » Sébastien Pissavy

"Jeuxvideo.com – une odyssée interactive" est disponible depuis le 23 avril 2013 ici et en librairie à partir du 23 main 2013.

Bonne lecture !




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.