AccueilListe des Actualités ► Articles

Travian – Presque 10 ans déjà!

Par , Le 30 mai 2013, à 12:51

C'est en 2004 que ce jeu très populaire de gestion/stratégie voit le jour sur les navigateurs. Ce MMO gratuit est l'un des pionniers du genre et en a inspiré beaucoup d'autres par la suite. Il a même remporté le « Game Awards » de 2006 en Allemagne. 

Un jeu qui résiste encore et toujours à l'envahisseur !

Travian approche donc de ses 10 ans mais sévit encore sur le net à coups de catapultes et de lances bien affûtées. Il n'a cessé de s'étendre d'un pays à l'autre et de développer son contenu. Actuellement jouable dans une centaine de pays, il regroupe près de 50 000 joueurs rien qu'en France et en est à sa 4ème version.  

C'est dans les vieux pots …

… qu'on fait les meilleures troupes ! Le but du jeu est simple : étendre son empire et dominer le serveur. Vous commencez dans la peau d'un chef de village que vous allez devoir développer dans un premier temps, avant de vous intéresser aux territoires voisins. Et là les choses sérieuses commencent ! Car dans ce jeu, l'interaction entre les joueurs occupe une place très importante, que ce soit en matière de PvP que de diplomatie. 

Cet univers très vivant est en perpétuel mouvement et il vous faudra jouer des coudes pour vous imposer si vous voulez éviter de vous faire annexer et piller par vos adversaires. Heureusement, il est possible de s'allier à d'autres joueurs en créant des alliances militaires et commerciales, chose indispensable dans cette guerre sans fin.

Alors prêts à en découdre sur le champ de bataille ? Choisissez le peuple que vous voulez incarner (gaulois, romain ou germanique) et rejoignez les milliers de joueurs déjà en guerre dans Travian, par Toutatis !! 

Inscrivez-vous gratuitement sur le site officiel.




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.