AccueilListe des Actualités ► Articles

Path Of Exil (POE) un patch pour l'open bêta

Par , Le 04 juin 2013, à 17:53

Path of Exil, LE A-RPG sortie en bêta il y a quelques mois, nous en parlions dans  nos actualités, connaitra demain (05/06/2013) une importante mise à jour. Bob, qui joue depuis le début à POE, nous donne ses impressions.

"Path of Exile est le premier jeu d'une petite entreprise indépandante Néo-Zélandaise de jeux vidéo (Grinding Gear Game) qui s'est créée pour l'occasion. PoE est un A-RPG (Action Role Playing Game) dans la plus pure tradition de Diablo 2 dont GGG accepte volontiers comme étant la référence et la source d'inspiration principale. Mais GGG ne s'est pas contenté de nous offrir là, une simple réitération, il y-a dans PoE autant de traditionnel que de nouveauté."

Le temps du grand rééquilibrage est venu, avec son cortège habituel de nerfs et de boosts divers.

Ca risque de raler sévère mais je suis la closed béta depuis Janvier 2012 et GGG a très souvent bien réussi l'alchimie de l’équilibrage. Trop dangereux et pas assez rentable d'être au contact, il fallait bien faire quelque chose : baisse des dégât des monstres, baisse générale de l'importance absolue d'avoir la vaste majorité de ses passives dans les nodes de points de vies.

Bref, comme d'habitude ça râle beaucoup car les builds les plus en vogues sont bien sur ceux qui sont visés en premier.

Fini la domination des builds FP (Freezing Pulse), EK (Etheral Knives), diminution de la chance de critique de base de Spark, la fin de Righteous Fire ? On verra bien, mais je pense qu'on sera quand même bien loin des nerfs massifs qu'on a pu rencontrer sur d'autres jeux que je ne citerais pas ici.

La principale plainte venant souvent des pics de dégâts que les mobs faisaient parfois et donc de l'utilité moindre de l'armure. Du coup, il faut bien aussi diminuer la quantité prodigieuse de dommages potentiels de certains builds. Et je dis ça alors que mon perso de prédilection actuellement est un shadow EK Eldritch Battery, donc je me sens visé. J'attends de voir.En plus le patch s'accompagne d'une possibilité de reset l'arbre de compétences pour chaque perso donc pas trop de quoi s'affoler.

Pleins de nouvelles choses ...

Mais ce patch va apporter énormément de nouvelles choses : Parmi celles-ci, deux nouvelles ligues temporaires de 4 mois, on avait l’habitude des ladders sur D2, les voici en quelques sortes de retours. Des hauts-faits (Challenge), une manière moins hardcore de répartir les loots, le chef du groupe pourra choisir avant de lancer l’instance plusieurs méthodes de répartitions des loots. Ce qui devrait plaire aux joueurs plus casuals et les réconcilier avec l’aspect groupe du jeu.

Et puis des tas d’autres petites et grandes choses comme un nouvel Orbe, la possibilité d’afficher des mini barres de vies au dessus des mobs et des nouveaux objets, qui nous rappelle que Path of Exile est toujours en béta, et que chez GGG ça bosse dur et ça ne laisse pas en plan des sujets qu’il fallait avec évidence, traiter avant la sortie officielle.

Votre reporter sur Wraeclast.

Retrouvez l’intégralité du patch notes ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/403446/page/1 et l’annonce est ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/400347 Le tout bien sur en Anglais pour votre plus grand plaisir ;)




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Path Of Exile
Jeux de rôles Jeux modernes Jeux web

Path Of Exile

Path of Exile est un jeu d'action RPG en ligne dans le monde fantastique et sombre de Wraeclast. PoE est un ARPG dans la plus pure tradition de...


Voir la fiche 0 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.