AccueilListe des Actualités ► Articles

InnoGames annonce ses portages sur mobiles

Par , Le 05 juin 2013, à 18:39

InnoGames, l'éditeur de jeux web allemand, vient d'annoncer qu'il dévoilera pour l'E3, la célèbre conférence du jeu vidéo aux Etats-Unis, son line-up mobile. Grepolis et Forge of Empire arriveront donc sur mobile prochainement.

Dans un communiqué de presse, InnoGames vient d'annoncer que "le futur du jeu vidéo réside très certainement dans le cross-plateforme". Par "cross-plateforme" il faut comprendre les jeux qui fonctionnent en même temps sur plusieurs plateformes (PC-mobile-tablette...).

C'est dans cette optique qui la société allemande compte prochainement proposer Grepolis sur Android et iOS alors que Forge of Empire sortira sur iPad. Une bonne nouvelle en cachant souvent une autre, ces 2 jeux seront connectés à la version originale web gratuite et vous pourrez donc reprendre votre partie et continuer à progresser depuis votre mobile ou votre tablette.

Les deux portages sur mobile et tablette ne seront que le début d'une série puisqu'il s'agit en effet de tester plusieurs technologies différentes, de voir l'impact sur la communauté actuelle, mais aussi sur le marché mobile qui pourrait encore amener de nombreux joueurs aux 100 millions de joueurs déjà présent sur le réseau InnoGames. 

On ne sait pas si tous les jeux profiteront du même traitement mais certains projets du studio qui sortiront prochainement seront d'ailleurs surement cross-plateforme dés leur lancement.

Découvrez la liste des jeux Innogames sur notre annuaire !




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.