AccueilListe des Actualités ► Articles

Game Of Thrones : Ascent

Par , Le 07 juin 2013, à 11:11

Après avoir fait ses premiers pas sur Facebook, Game Of Thrones : Ascent est désormais un browser game à part entière. Ce free-to-play est encore en bêta mais donne déjà la mesure de ses ambitions. Si vous aimez la série de HBO, vous aimerez surement le jeu!

Au fil de l'histoire

Hebergeur d'image

Votre aventure commence à la mort de la Main du roi, Jon Arryn. Vous êtes un noble parmi tant d'autres, cherchant à se faire une place dans le royaume des 7 Couronnes. L'histoire est calée sur la série du même nom et évolue en fonction de cette dernière au fil des saisons. L'immersion dans l'univers de George R. R. Martin est donc une volonté des développeurs et ne s'arrête pas simplement à la narration.

Un jeu rôle play et de gestion

Game Of Thrones : Ascent est avant tout un RPG textuel. On retrouve donc toutes les caractéristiques de ce type de jeu. Le joueur créé d'abord son avatar et avance dans l'histoire en accomplissant des quêtes principales qui rapportent de l'expérience, de l'argent et/ou des items. De nombreux dialogues sont disséminés tout au long du jeu et le choix dans les réponses est multiple. Selon vos choix et vos actions, votre personnage cumule des points qui orientent votre alignement (« ruse », « loyauté », « intégrité ») mais définit également votre priorité (« religion », « famille », « royaume »).

Hebergeur d'image

Des quêtes secondaires sont également disponibles et nous permettent de faire évoluer notre modeste royaume, c'est la partie gestion du jeu. Vous devez construire et développer un ensemble de bâtiments qui produiront des ressources et apporterons notamment des bonus aux caractéristiques de vos épées louées (« swon swords »). Ces derniers sont vos hommes de main et vous pouvez les envoyer accomplir certaines missions en fonction de leurs compétences (« combat », « intrigue » et « commerce ») ainsi que de leur équipement.

Coté social...

...les joueurs sont classés selon les points de pouvoir qu'ils obtiennent au cours de leur aventure. L’interaction entre ces derniers est également possible, vous pouvez demander de l'aide à vos amis pour achever des quêtes difficiles ou bien échanger du matériel, mais ce n'est pas indispensable pour avancer l'intrigue.

Hebergeur d'image

Sachez tout de même que le jeu est intégralement en anglais, mais si cela ne vous rebute pas, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire sur le site officiel, à enfiler votre armure et à vous plonger dans l'univers fantastique de Game Of Thrones. Mais prenez garde, au jeu des trônes il n'y a que deux issues possibles : la victoire ou la mort !




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Game Of Thrones Ascent
Jeux de rôles Heroic Fantasy Jeux web

Game Of Thrones Ascent

Game Of Thrones : Ascent est un RPG textuel, jouable sur navigateur et gratuit. Glissez-vous dans la peau d'un noble et tentez de survivre aux...


Voir la fiche 0 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.