AccueilListe des Actualités ► Articles

The Settlers fête ses 20 ans - Enorme event !!

Par , Le 28 juin 2013, à 14:14

La licence The Settlers fête ses 20 ans et pour l'occasion, Ubisoft met le paquet avec The Settlers Online !

Du 27 juin au 23 juillet, les joueurs de ce free-to-play de gestion en ligne ont le droit à un event de grande envergure avec une compétition entre serveurs qui s’étendra sur presque 1 mois, du contenu supplémentaire et de nombreuses récompenses à la clé.

Hebergeur d'image

A fond les ballons

Vous vous souvenez de l'événement « Fin du monde » ? Et bien pour cet anniversaire un peu spécial, Blue Byte met en place un concours similaire, une véritable course entre serveurs les joueurs vont devoir faire front commun. Toutefois, il ne s'agit pas là de terminer simplement des aventures, mais de collecter des ballons qui seront comptabilisés pour l'ensemble de votre serveur. A tout moment vous pouvez suivre l'avancée de ce dernier via la fenêtre d’événement créée pour l'occasion. Cette dernière n'est d'ailleurs pas la seule chose ajoutée au jeu pour les festivités. Un ensemble de quêtes sont également implémentées pour vous permettre d'appréhender les nouvelles fonctionnalités pas à pas. 

Pour collecter des ballons, vous devez suivre des aventures et accomplir des quêtes, mais pas seulement ! Des actions courantes comme le commerce, la construction, l'amélioration de bâtiments ou encore l'utilisation des explorateurs vous permettent d'amasser toujours plus de ballons. Pensez à vérifier régulièrement votre courrier. Sachez également qu'il est possible de convertir la plupart de vos ressources en ballons.

Un brin de nostalgie, et de mystère...

Hebergeur d'image

Comme pour les aventures de Pâques, vous devez rassembler une liste d'objets que vous trouverez dans des îles un peu spéciales puisqu'elles seront construites dans le style de The Settlers II. Voilà pour les aventures d'exploration, mais il y en aura aussi pour ceux qui préfèrent l'action. En effet, au niveau 26 vous aurez accès à une suite de quêtes militaires qui auront pour origine l'appel au secours de villageois faisant face à des événements mystérieux... On ne peut vous en dire plus car cela vous gâcherait le plaisir, sachez simplement que les développeurs ont tenu à créer des aventures qui se démarquent des précédentes.

Les récompenses

Pour commencer, chaque serveur a la possibilité de faire gagner à ses occupants une mairie dans le style de The Settlers 2. Vous pourrez aussi acquérir des éléments de personnalisation à durée limitée dans le temps (skin rétro pour vos bâtiments), des pierres précieuses et autres récompenses. Le serveur le plus rapide bénéficiera bien entendu de récompenses supplémentaires, sinon la course n'aurait aucun intérêt !

Une volonté d'équité

Rassurez-vous, si vous jouez sur un petit serveur, tout est fait pour équilibrer les forces. En effet une première phase va distinguer les capacités des différents serveurs. Les moins performants (logiquement ceux qui ont une population faible) seront regroupés. Tout le monde a donc une chance de gagner ! L'event se déroule ainsi :

  • 1ère phase (du 26 juin au 29 juin) - permet d'équilibrer la compétition
  • 2ème phase (du 29 juin au 23 juillet) - la véritable compétition commence !

Pour les joueurs qui veulent en savoir plus, vous trouverez tous les détails de cet anniversaire très spécial sur le forum dédié. Quant à ceux qui voudraient profiter de l'événement pour se mettre à The Settlers Online, vous pouvez jouer gratuitement en vous inscrivant sur le site officiel.




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.