AccueilListe des Actualités ► Articles

Les français à la Gamescom 1

Par , Le 02 septembre 2013, à 20:51

La Gamescom est un lieu de rendez-vous important pour les professionnels du jeu vidéo. Beaucoup de développeurs, issus du monde entier, font le déplacement afin de faire connaître leur bébé. Cette année les français étaient à l'honneur et nous allons vous parler de ceux qui ont retenus le plus notre attention.

Aujourd'hui nous vous présentons Out There, un jeu de gestion qui vous envoie explorer notre vaste univers, ses étoiles, ses planètes et ses peuples extra-terrestres inconnues. Ce dernier est développé par Mi-Clos Studio, jouable sur support PC et tactile. La release est prévue pour fin 2013.
 

C'est beau, très beau !
 

Nous avons eu l'occasion de tester brièvement le jeu, mais nous avons été tout de suite happé par l'ambiance qui s'en dégage, accompagnée d'une réelle sensation d'évasion. La nature des dessins et de la typo nous plongent très vite dans ce comics animés dont nous sommes le héros. Au même titre que le visuel, la musique est très travaillée et apporte de la profondeur au jeu. Celle-ci est composée par Siddhartha Barnhoom, un musicien primé sur la scène indépendante et compositeur notamment du jeu Antichamber. Ajoutez à cela une histoire prenante et vous obtenez un jeu à la « dimension contemplative et mélancolique » d'après son créateur Michael Peiffert, fondateur et dirigeant de Mi-Clos Studio.

 
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
L'interface est agréable à l’œil, simpliste mais efficace.
La narration occupe donc une place très importante et sert de base au gamplay. Pour faire simple, nous sommes des siècles dans le futur, vous êtes perdus au milieu de l'espace et tentez de retrouver votre chemin. Vous devrez alors compter sur vous-même et sur les bonnes (ou mauvaises) rencontres que vous ferez lors de votre voyage. 

Une dose de stratégie  

Outre la narration, Out There repose sur deux axes principaux : l'exploration et le craft. La carte de l'univers se compose de nombreux système divers et variés desquels vous allez devoir extraire des ressources qui vous seront utiles pour fabriquer et améliorer l'équipement de votre vaisseaux. Sans oublier le carburant qui est indispensable à votre progression. Au cours de votre périple, vous ferez la rencontre de peuples extra-terrestres exotiques dont vous devrez appendre le langage si vous espérez obtenir leur aide.

 
Hebergeur d'image
Carte de navigation : vers l'infini et au delà !

G
érer ses ressources est un objectif vital pour atteindre sa destination finale, un peu à la FTL (Faster Than Light), les combats en moins. Car voyager dans l'espace est dangereux, relier un système à un autre coûte des ressources variables selon la distance à parcourir, sans parler des différents événements qui viennent altérer votre aventure de façon positive ou négative. Il y a donc un certain équilibre entre une planification qui se fait au compte gouttes et une improvisation relative. Additionné à l'ambiance générale, on a là un jeu où règne une tension continue et ponctuée par le frisson de l'inconnu ! 
Un jeu sans fin ? 
Enfin, la durée de vie de Out There est potentiellement grande puisque à chaque début de partie, la carte des systèmes stellaires voisins (et par conséquent les différents parcours possibles, ressources et événements) sont changés et repositionnés de façon aléatoire. Dans Out There, chacune de vos aventures est unique ! 

Out There à l’Eurogamer Expo

Le jeu fera partie de l’Indie Games Arcade au salon Eurogamer Expo. Vous pourrez découvrir, du 26 au 29 septembre à Londres, la toute dernière version du jeu d’aventure spatiale le plus attendu sur tablette ! 

Retrouvez nos photos de la Gamescom sur notre page Facebook.




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Article les français à la Gamescom
Casual Games Heroic Fantasy Free to play

Article les français à la Gamescom

La Gamescom est un lieu de rendez-vous important pour les professionnels du jeu vidéo. Beaucoup de développeurs, issus du monde entier, font le...


Voir la fiche 0 points
Tags du jeu
  • Aucuns tags
  • X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.