Par Gaston Raveur, Le 02 septembre 2013, à 20:51
C'est beau, très beau !
Nous avons eu l'occasion de tester brièvement le jeu, mais nous avons été tout de suite happé par l'ambiance qui s'en dégage, accompagnée d'une réelle sensation d'évasion. La nature des dessins et de la typo nous plongent très vite dans ce comics animés dont nous sommes le héros. Au même titre que le visuel, la musique est très travaillée et apporte de la profondeur au jeu. Celle-ci est composée par Siddhartha Barnhoom, un musicien primé sur la scène indépendante et compositeur notamment du jeu Antichamber. Ajoutez à cela une histoire prenante et vous obtenez un jeu à la « dimension contemplative et mélancolique » d'après son créateur Michael Peiffert, fondateur et dirigeant de Mi-Clos Studio.
Une dose de stratégie
Outre la narration, Out There repose sur deux axes principaux : l'exploration et le craft. La carte de l'univers se compose de nombreux système divers et variés desquels vous allez devoir extraire des ressources qui vous seront utiles pour fabriquer et améliorer l'équipement de votre vaisseaux. Sans oublier le carburant qui est indispensable à votre progression. Au cours de votre périple, vous ferez la rencontre de peuples extra-terrestres exotiques dont vous devrez appendre le langage si vous espérez obtenir leur aide.
Gérer ses ressources est un objectif vital pour atteindre sa destination finale, un peu à la FTL (Faster Than Light), les combats en moins. Car voyager dans l'espace est dangereux, relier un système à un autre coûte des ressources variables selon la distance à parcourir, sans parler des différents événements qui viennent altérer votre aventure de façon positive ou négative. Il y a donc un certain équilibre entre une planification qui se fait au compte gouttes et une improvisation relative. Additionné à l'ambiance générale, on a là un jeu où règne une tension continue et ponctuée par le frisson de l'inconnu !
Out There à l’Eurogamer Expo
Le jeu fera partie de l’Indie Games Arcade au salon Eurogamer Expo. Vous pourrez découvrir, du 26 au 29 septembre à Londres, la toute dernière version du jeu d’aventure spatiale le plus attendu sur tablette !
Retrouvez nos photos de la Gamescom sur notre page Facebook.