AccueilListe des Actualités ► Articles

Cyanide - Les français à la Gamescom 2

Par , Le 04 septembre 2013, à 15:11

Nous continuons notre série sur les jeux français découverts à la Gamescom. Aujourd'hui nous allons vous parler du studio de développement Cyanide, connu notamment pour ses jeux inspirés de célèbres licences tels que Blood Bowl (Warhammer), Le trône de fer et bien d'autres comme Cycling manager ou encore Runaway 2.

Hebergeur d'imageCamille (Marketing manager) et Jeremie (Game designer) étaient au salon pour présenter les deux dernières créations du studio Cyanide inspirées de l'univers du jeu de figurines Confrontation. Le premier, appelé Aarklash : Legacy, est un jeu d'aventure solo à télécharger dont la sortie est prévue pour le 12 septembre prochain. Dogs of War Online est lui, un jeu de stratégie en ligne gratuit. Au premier abord, ce dernier ressemble à un jeu de carte à collectionner classique, mais en réalité c'est bien plus que ça ! Encore en alpha, il ne pointera pas le bout de son nez avant la fin de l'année, mais nous manquerons pas de vous en reparler...

 
 

L'histoire se déroule à Aarklash, un monde en proie aux conflits incessants entre les forces de la Lumière, du Destin et des Ténèbres. Vous dirigez une compagnie de mercenaires dont les têtes sont mises à prix car accusés à tort de crime contre une puissante organisation : les Lions d'Alahan. Bien sûr, il n'est pas question pour nos héros de se rendre ! Vous allez alors entamer un périple plein de rebondissements et d'action au cours desquels la force brute sera votre meilleure arme, sans pour autant négliger votre intelligence... Ce qui est sûr, c'est que le sang va couler à flot ! 
Hebergeur d'image
Les décors sont riches et variés.

Imaginez un jeu de rôle tel que Dragon Âge avec ses quatre personnages à diriger en même temps, ses nombreuses quêtes, une fonction sociale qui permet de créer des liens entre les membres de votre équipe et un système de personnalisation de compétences. Mélangez-le avec un Diablo-like où il y a moins de blabla, autant d'action, le tout avec une vue en 2D isométrique, et vous obtenez Aarklash : Legacy...enfin presque ! 

Hebergeur d'image

Chaque personnage a un rôle bien précis (tank, healer, damage dealer) mais il est possible de les spécialiser grâce à l'arbre de compétences. 

En effet, les développeurs de chez Cyanide ont poussé le vice un peu plus loin en ajoutant des contraintes qui vont empêcher le joueur de s'endormir sur son clavier. D'abord, vous ne pouvez pas balancer vos sorts n'importe où et n'importe comment, car la plupart d'entre-eux touchent aussi bien vos unités alliées que celles de l'ennemi. Par exemple, si vous placez votre soigneur derrière votre tank mais qu'un ennemi vient se mettre entre les deux et que vous lancez un sort de soin, vous risquez de remonter les points de vie de votre assaillant plutôt que les vôtres. De plus, certains sorts ne se lancent pas automatiquement, il ne suffit pas de cliquer sur votre cible pour faire mouche à tous les coups, il faut viser correctement pour toucher au but ! 

Hebergeur d'image
L'inventaire est commun à tout le groupe. Celui-ci est composé de quatre héros mais il y en a huit de disponibles en jeu.

Le placement est donc une notion importante dans Aarklash et les combats deviennent vite compliqués à gérer à mesure que la difficulté augmente. Heureusement, vous avez la possibilité de mettre le jeu en pause à tout moment pour souffler un peu et organiser au mieux votre équipe, comme c'est le cas dans Dragon Âge ou Star Wars : Knight of the Old Republic.

Hebergeur d'image

En attendant le 12 septembre, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel du jeu ou sur notre page Facebook !




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Article les français à la Gamescom
Casual Games Heroic Fantasy Free to play

Article les français à la Gamescom

La Gamescom est un lieu de rendez-vous important pour les professionnels du jeu vidéo. Beaucoup de développeurs, issus du monde entier, font le...


Voir la fiche 0 points
Tags du jeu
  • Aucuns tags
  • X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.