AccueilListe des Actualités ► Articles

Digital Days - Les jeux PC

Par , Le 16 septembre 2013, à 15:49

Le Digital Days c'est quoi ? Pour faire simple, c'est un salon organisé par Ubisoft et au cours duquel la presse spécialisée vient faire du lèche-vitrine. En effet, le plus grand éditeur de jeux vidéo français profite de cet événement pour annoncer ses jeux à venir et discuter de ceux déjà sortis.

  Hebergeur d'image
Ubisoft est un poids lourd dans l'univers du jeu vidéo console et PC, avec récemment de gros titres comme Assassin's Creed Liberation, Watch Dogs et The Crew. Mais la firme s'intéresse de plus en plus aux autres supports que sont les navigateurs internet, le tactile et plus généralement au free-to-play. Ce qui a donné des jeux comme The Settlers Online, Ghost Recon Online, Duel of Champions et bientôt Mighty Quest for Epic Loot, Dragow, End war et j'en passe. 
Nous vous proposons donc un petit tour d'horizon de ce salon en plusieurs articles. Aujourd'hui nous vous parlerons des jeux PC à venir et de quelques nouveautés pour les jeux présents, bonne lecture ! (voir les photos de la Digital Days sur notre page Facebook)
 
Hebergeur d'imageEnd War Online est un MMORTS gratuit à la pointe de la technologie des jeux sur navigateur. Le background est inspiré d'un jeu Tom Clancy's du même nom, la 3ème Guerre Mondiale a laissé une Europe dévastée pour laquelle se bat deux factions : la Russie et les USA. Choisissez d'incarner l'un des deux camps, rebâtissez votre pays et affrontez les autres joueurs ou l'IA dans de longues campagnes solo ! 
  • Des arènes multijoueur tactiques en ligne
  • Un univers persistant dans un cadre de 3ème Guerre Mondiale Un jeu sur navigateur de nouvelle génération
  • Des commandants héroïques avec des compétences à personnaliser Une gestion de votre QG
  • Date de sortie : fin 2013 sur Pc et Mac 
  • Inscription à la bêta via notre site.
Hebergeur d'imagePanzer General Online est aussi un free-to-play de stratégie sur navigateur mais qui se déroule au tour par tour et surtout, il réunit le principe d'un jeu de cartes à collectionner et celui du jeu de figurines. Ce qui change des autres iTCG, c'est l'importance du terrain qui varie d'une bataille à l'autre et nous oblige à réagir en conséquence. Notre partie se déroulait sur un champ de bataille scindé en deux par une rivière et relié par un unique pont. L'ennemi avait l'avantage car notre héros était mal en point. Malgré tout, nous avons gagné en éliminant toutes ses unités qui tentaient de traverser le pont. Une première bonne impression pour ce jeu qui est en bêta fermée et dont la sortie ne sera pas avant l'année prochaine. A suivre donc... 
  • Un jeu de stratégie au tour par tour addictif (revivez des batailles historiques de la Seconde Guerre Mondiale, animées en 3D). 
  • Une armée complète (Vous incarnez un général qui a à sa disposition des chars, des avions, une infanterie et une artillerie). 
  • En solo ou en multi (classez vous parmi les meilleurs !)
  • Date de sortie : inconnue.

Hebergeur d'imageDragow est le petit dernier du studio Owlient qui avait déjà fait sensation avec Equidow, un jeu d'élevage de chevaux. Cette fois, il s'agit de dragons mais ce free-to-play de gestion et de stratégie ne se résume pas à une simple nursery pour animaux de légende. Dans Dragow, vous devrez former votre propre armée de reptiles cracheurs de feu et vous lancer à l'assaut du monde imaginaire d'Alanya ! 
  • Maîtrisez vos dragons, envoyez les à la chasse et faites les évoluer pour qu'ils défendent votre royaume. 
  • Unissez-vous à d'autres joueurs et partez à la conquête de nouvelles terres pour agrandir votre domaine. 
  • Jouez dès maintenant en créant gratuitement votre compte sur le site officiel.
Hebergeur d'imageSoldats Inconnus (ou Valiant Hearts) fait partie des bonnes surprises de cette Digital Days. Entre puzzle game et jeu d'action, Valiant Hearts vous plonge au cœur de la Première Guerre Mondiale où l'on suit les destins croisés de cinq personnages différents. On incarne par exemple un jeune allemand, amoureux d'une française qui est elle-même est infirmière dans les tranchées, mais aussi le père de cette dernière qui s'est engagée pour l'aider à retrouver l'amour de sa vie, ou encore un soldat de la légion étrangère qui souhaite simplement se venger des allemand par la force brute ! Ce jeu est né de quelques dessins au style bien particulier, inspiré de l'univers de la bande-dessinée. Il réussi à nous sensibiliser à l'horreur de la guerre tout en apportant une touche de poésie qui ne laisse pas indifférent. 
  • Revivez la Grande Guerre de 14-18 ! 
  • Un mélange d'exploration, d'action et d'énigmes
  • Un fidèle compagnon vient enrichir le gameplay (faites confiance à Hector, un berger allemand, pour vous guider sur le champ de bataille et vous aider à résoudre des énigmes)
  • Un style unique grâce à l'UbiArt Framework (moteur graphique qui permet de travailler sur des concepts artistiques et de leur donner vie) 
  • Date de sortie : prévue pour 2014 (100ème anniversaire de la Première Guerre Mondiale) sur consoles et PC.
Hebergeur d'imageMighty Quest For Epic Loot : un nouveau héros ! Les créateurs de ce jeu d'action plein d'humour ajoutent une touche féminine avec une nouvelle classe : la runaway (voir notre album Facebook). Armée d'une hache qui ressemble de près à une guitare électrique, cette rockeuse qui a soif de diamants va plaire au mélomane qui sommeille en vous. Son gameplay agressif repose sur des enchaînements de coups qui suivent un rythme bien précis, mais attention, sa fragilité relative vous poussera à réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans la mêlée. 
  • Un free-to-play qui repose sur le pillage et la défense de château
  • Une variété de héros avec des gameplays différents 
  • Personnages et châteaux custumisables 
  • Une action intense ! 
  • Date de sortie : encore en bêta fermée, accessible via notre site.
Hebergeur d'image Duel of champions : cet excellent iTCG d'Ubisoft va être enrichi de 150 cartes (voir notre album Facebook) avec l'extension Forgotten Wars et une nouvelle faction : l'Académie. Cette dernière contient des créatures avec des capacités nouvelles pour certaines. Par exemple, on connaissait déjà la « déflagration » qui faisait que les coups se propageaient aux créatures voisines de la cible. Maintenant il sera possible de cibler une zone vide pour toucher les créatures proches. Le Rakshasa, lui, évitera les coups en se déplaçant automatiquement vers les cases libres. Nous avons pu discuter avec Stéphane Jankowski, producteur au studio Québec, qui nous a également confié que dans un soucis d'équilibrage, ils introduiront plus de créatures neutres. Dans l'avenir, ils aimeraient également ajouter de nouveaux modes de duel avec, par exemple, un système permettant de créer des parties avec des contraintes à cocher. 
  • Un univers fantastique et captivant issu de la célèbre franchise Might & Magic 
  • Un véritable free-to-play dans lequel il n'est pas nécessaire de payer pour avancer dans le jeu
  • Un jeu de cartes complet avec ses héros, ses créatures, cartes de sorts et évènements. Des options sociales avec des compétitions en ligne. 
  • Déjà disponible via notre site.

Retrouvez les photos de la Digital Days sur notre page Facebook !


Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.