AccueilListe des Actualités ► Articles

Les français à la Gamescom 3 - Spacerun

Par , Le 16 septembre 2013, à 18:35

Suite et fin de notre série spéciale sur les jeux français découverts à l'occasion de la Gamescom.

Aujourd'hui nous allons vous parler de Spacerun, un tower defense spatial qui mêle stratégie et construction. « J'ai développé ce jeu avec un objectif simple : retrouver le plaisir que j'avais étant enfant en construisant mon propre vaisseau de Lego ! » Sylvain Passot, fondateur et dirigeant de PASSTECH games.
 
Hebergeur d'image
Dans Spacerun, vous êtes à la tête d'une société de transport spatial qui achemine des marchandises (plus ou moins dangereuses) d'un point à l'autre de la galaxie. Mais l'espace est un endroit dangereux et en tant que capitaine de votre propre vaisseau, vous allez devoir être malin et réactif pour faire face aux nombreuses embûches que l'on mettra sur votre « route » ! 
Le but du jeu est donc de devenir le capitaine de vaisseau le plus réputé de toute la galaxie. Pour cela, amener la marchandise à bon port ne sera pas suffisant, plus vous irez vite et plus vous gagnerez de points. Mais il faudra compter avec des obstacles non négligeables, du champ d’astéroïdes aux hordes de pirates, vos missions ne seront pas de tout repos ! 

Le créateur de Spacerun a un objectif clair : retrouver l'accessibilité et le fun qu'on a avec une boîte de Lego, sans négliger les hardcore gamers qui recherchent à relever de véritables défis. Le jeu repose sur le principe d'un tower defense, associé à de la gestion et avec un gameplay original. Vous devrez ajuster des modules au départ, mais également pendant le trajet, en fonction de vos assaillants et des contraintes du vaisseau. Au fil des missions, dont la difficulté est croissante, vous cumulerez des « space crédits » qui vous servirons à recruter de nouveaux membres d'équipage avec des capacités de construction différentes.

 
Hebergeur d'image
La bêta est prévue pour la fin de l'année et sortira au premier trimestre 2014 pour un prix en dessous de 10€.

Retrouvez les photos de la Gamescom sur notre page Facebook !




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Article les français à la Gamescom
Casual Games Heroic Fantasy Free to play

Article les français à la Gamescom

La Gamescom est un lieu de rendez-vous important pour les professionnels du jeu vidéo. Beaucoup de développeurs, issus du monde entier, font le...


Voir la fiche 0 points
Tags du jeu
  • Aucuns tags
  • X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.