AccueilListe des Actualités ► Articles

World of WarPlanes : Sortie officielle

Par , Le 12 novembre 2013, à 16:10

La guerre se propage dans les airs. Après les tanks, ce sont les avions qui envahissent la toile. Décollage ce mardi 12 novembre pour World of WarPlanes !

Avec quelques semaines de retard, Wargaming sort son nouveau jeu de guerre. Celui-ci reprend les bases de World of Tanks, mais les chars d'assaut sont remplacés par des avions et les développeurs ont apporté quelques améliorations.
 
Hebergeur d'image

Un MMO / Action gratuit

World of WarPlanes est un jeu en ligne sans abonnement sur fond de Guerres Mondiales, où les joueurs prennent le contrôle des avions de l'époque pour se livrer bataille dans le ciel. Quatre camps sont représentés en jeu : les USA, l'URSS, le Japon et l'Allemagne avec différents modèles d'appareils (du chasseur léger au bombardier). Le but est simple : pilonner les infrastructures ennemies et descendre les pilotes censés les défendre. 

A mesure que vous avancerez dans le jeu, vous pourrez obtenir d'autres modèles d'avion et les personnaliser en changeant leur moteur, leur type de munitions mais aussi la couleur de leur carlingue et même votre emblème. 

Coté gameplay, la prise en main est rapide et le pilotage bien pensé, les développeurs de chez Wargaming ont trouvé un bon compromis entre réalisme et fun.  

Un nouveau moteur pour un nouveau jeu 

WowP bénéficie d'un moteur graphique plus récent que sont homologue qui permet de jouer dans des décors plus beaux et plus réalistes, sans pour autant nuire à la fluidité d'un jeu qui se veut à mi-chemin entre l'arcade et la simulation. Cette avancée technologique permet, entre autres, de renforcer le réalisme du jeu avec des maps comme « Frontière asiatique » et « Plateau ». Ces dernières génèrent un ensemble de nuages volumétriques où les joueurs peuvent jouer à cache-cache avec l'ennemi, au risque de s'écraser sur une montagne... Indirectement, l'amélioration des graphisme vient donc enrichir le gameplay et plus précisément le coté tactique du jeu.

 
Hebergeur d'image

Un jeu E-sport

Bien que ce ne soit pas la priorité des développeurs, l'adaptation de WowP à l'E-sport est déjà prévue avec, par exemple, un mode « observateur » qui utilise une nouvelle architecture de caméra. 

Prêt à vous envolez pour la guerre ? Jouez gratuitement dès maintenant à World of WarPlanes !

 



Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.