AccueilListe des Actualités ► Articles

Hearthstone – lancement de la bêta ouverte

Par , Le 23 janvier 2014, à 18:37

Wow... ça aura été rapide ! A peine 24 heures après l'Amérique du Nord, Blizzard ouvre les portes de Hearthstone au grand public. Les héros du plus célèbre des MMORPG vous attendent sur ce jeu de cartes à collectionner haut en couleurs. 

Hebergeur d'image

Télécharger la bêta 

Cet iTCG gratuit est directement tiré de l'univers de World of Warcraft, d'où son nom « Heroes of Warcraft ». Ce dernier est disponible en bêta ouverte sur PC et Mac. Les versions pour iPad, iPhone et Android suivront plus tard. Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de participer à la bêta fermée, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel pour télécharger le jeu et démarrer votre aventure dès maintenant ! 

Un succès annoncé 

La bêta fermée a déjà vu passer plus d'un million de joueurs, la réputation de « Wow » aidant bien entendu. A priori, les développeurs devraient être préparés pour l'arrivée massive de nouveaux joueurs, même si la version actuelle n'est pas encore définitive. Toutefois, les difficultés pour accéder aux serveurs restent possibles. Dans ce cas, Blizzard prévoit de limiter l’accès au jeu jusqu'à la résolution du problème, provoquant de gigantesques files d'attente. Cela rappellera certainement de lointains souvenirs aux premiers joueurs de World of Warcraft... 

Bonne nouvelle pour les testeurs de la bêta fermée, Blizzard n’a pas mentionné d'éventuelle remise à zéro des collections de cartes. Ces derniers pourront encore profiter des fruits de leur « travail ». 

Hebergeur d'image

Heathstone c'est quoi ?

Ce free to play est donc un jeu de cartes à collectionner en ligne. Après avoir téléchargé le client, les choses sérieuses commencent ! Dans un premier temps, les joueurs choisissent entre les neuf héros disponibles. Chacun représente une des neuf classes que l'on connaît dans le célèbre MMORPG de la licence, à savoir Chaman, Chasseur, Démoniste, Druide, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre et Voleur. Chacune d'entre elles possède une compétence différente, ce qui offre au joueur la possibilité de créer son propre style de jeu et une stratégie personnelle de combat. 

Avec un deck de 30 cartes au total, vous avez le choix entre 3 modes de jeu différents : le mode « partie », « entraînement » et « arène ». Selon le mode choisi, les joueurs luttent contre d’autres joueurs ou contre l'IA (notamment pour tester de nouveaux combos). 

Ensuite, il existe trois types de cartes : les serviteurs, les sorts et les armes, chacune se démarque par ses capacités (invocation de créatures, sorts de soin, sorts de dégâts, etc.) 

Pour grossir votre collection, les cartes peuvent être gagnées dans des duels ou en les achetant avec de l’argent réel. Reste à savoir si Hearthstone est à la hauteur de ses promesses, à la fois facile à prendre en main pour les débutants et assez complexe pour les joueurs plus confirmés qui sont en recherche de challenge. Ce qui est certain en revanche, c'est que le dernier né de chez Blizzard est dans la veine de ses prédécesseurs : magique, fun et addictif. A vous de vous faire votre propre avis ! 

Nous vous proposons ce test rédigé par l'une de nos consœurs et disponible sur son blog : blog.jouer.fr.




Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
HearthStone Heroes of Warcraft
Jeux de Cartes Heroic Fantasy Free to play

HearthStone Heroes of Warcraft

HeartStone: Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner pour tous créé par Blizzard dans le monde de Warcraft.


Voir la fiche 0 points
Tags du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.