AccueilListe des Actualités ► Articles

Lancement officiel - Bêta ouverte de Mighty Quest

Par , Le 26 février 2014, à 19:12

Cela fait déjà quelques mois que Ubisoft fait monter la sauce avec The Mighty Quest For Epic Loot. Jusque là, seul un nombre restreint de joueurs ont eu la chance d'arpenter le monde fantastique d'Opulencia. Mais ce dernier vient d'ouvrir ses portes au grand public, la course au loot est lancée !

 

Bêta ouverte de MQFEL

On y est ! Tout le monde peut maintenant aller piller le château de son voisin tout en bâtissant sa propre forteresse. On peut dire que les développeurs québécois ont bien fait les choses, après une bêta fermée où certains chanceux ont pu apporter leur pierre à l'édifice, l'open beta s'ouvre avec son lot de nouveautés et d'améliorations qui vont certainement faire de ce free to play, un top du genre.
 

Un ensemble de nouveautés pour le lancement du jeu

Runaway : une touche de féminité et de rock'n'roll 

A l'occasion du lancement officiel du jeu, les héros d’Opulencia sont rejoints par une belle demoiselle qui ne manque pas de piquant : la Fugitive (Runaway). On avait déjà le trio infernal composé du Chevalier Sir Painhammer, de l’Archer Blackeye Bowgart, et du Mage le Compte du Malabsolu (tout un programme!). 

La jeune rebelle est armée d'une hache aux proportions démesurées pour terrasser ses adversaires au corps à corps. Un aspect de bourrin qui se rapproche de celui du chevalier Painhammer, mais la comparaison s'arrête là. Car cette dernière est plus fragile que son homologue et compense ce défaut par une rapidité qui rend le gameplay plus dynamique, couplée à des attaques longue distance redoutables, tels que le lancer de dagues tournoyantes. Elle possède également un organe très puissant (normal pour une rockeuse digne de ce nom), il lui suffit de pousser un cri pour saper le moral des créatures les plus faibles et de les ralentir. Ceci n'est qu'un échantillon de ses nombreuses capacités que vous pourrez débloquer à mesure que vous avancerez dans le jeu.

 
Hebergeur d'image

Le mode « Création Libre »  
Toujours dans cet optique d'étoffer leur jeu, les développeurs ont ajouté un nouveau système défensif appelé « création libre ». Pour faire simple, il était déjà possible de personnaliser les défenses de son château via des monstres et des pièges divers. Cette aspect fondamental du jeu a été amélioré pour permettre aux joueurs d'aller encore plus loin dans la configuration de ses défenses, multipliant ainsi les possibilités tactiques du gameplay. Il est maintenant possible par exemple, pour certains de vos sbires, de choisir parmi plusieurs techniques offensives différentes. A vous de faire les choix qui mettrons vos trésors à l'abri le plus longtemps possible ! Et en cas de doute, rassurez-vous, vous pourrez tester le résultat de votre travail par vous-même. Vous n'aurez plus aucune excuse en cas de pillage réussi d'un autre joueur. 

Une autre chose qui ravira les amateurs de déco : l'ambiance générale de votre "doux foyer" peut être déclinée sous plusieurs thèmes (boiserie, glacial, horrifique, etc.). Certains de ces décors sont débloqués à chaque fois que vous terrassez un boss ou achetable dans la boutique en ligne.

 
Hebergeur d'image

Nouveaux Packs Diamants 
Cinq Packs Diamants ont fait leur apparition dans la boutique. C'est un bon moyen pour les nouveaux joueurs de commencer leur aventure dans les meilleurs conditions grâce à du contenu exclusif. Sachez d'ailleurs, que la Fugitive sera ainsi jouable uniquement via les Packs « Attaquant », « Combo-Trio » et « Ultime ».

Jouer gratuitement à The Mighty Quest For Epic Loot

Mais au fait, c'est quoi MQFEL ? C'est un jeu d'action gratuit qui repose essentiellement sur l'avidité et la compétition. En effet, le but de ce free to play est de piller les autres châteaux pour amasser le plus gros butin possible, tout en défendant ses propres richesses des autres joueurs. Quatre archétypes de héros sont à votre disposition, du chevalier féroce au magicien machiavélique, en passant par l'archer le plus rusé du royaume. Il y a donc un coté « RPG action », dans lequel il vous faudra déjouer des pièges et terrasser du monstre en tout genre, et le coté « jeu de construction stratégique » au cours duquel il vous faudra bâtir la forteresse la plus efficace possible. Le tout servi avec un humour déjanté et une réalisation de qualité, tant par les graphismes que les mécanismes du jeu en soi. 

Vous devrez sans cesse vous surpasser dans Mighty Quest, car il ne s'agit pas seulement de survivre pour atteindre les coffres de vos adversaires. Le temps est également une composante importante du jeu, on se surprend vite à vouloir absolument battre le record des autres joueurs, notamment dans des compétitions prévues à cet effet. 

Lancez vous dans la compétition et rejoignez les milliers de joueurs déjà présents dans The Mighty Quest For Epic Loot !

Hebergeur d'image



Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.