AccueilListe des Actualités ► Articles

Sortie de Elder Scrolls Online - nouveau MMORPG

Par , Le 07 avril 2014, à 18:31

Le MMORPG très attendu par les fans de la série Elder Scrolls est enfin disponible. Mais va-il répondre à leurs attentes ?

Elder Scrolls, une longue histoire

Hebergeur d'imageTout amateur de RPG qui se respecte connaît la série des Elder Scrolls. Le premier opus, Elder Scrolls Arena, est apparu en 1994 et posait déjà l'ambiance, celle d'un jeu à l'univers heroic fantasy complexe et immense où tout semblait possible. Depuis, la série a fait du chemin avec des graphismes toujours plus beaux et réalistes, une histoire qui s’étoffe au fil des épisodes et des fans de plus en plus nombreux. 

Skyrim est le dernier de la famille, sorti en 2011, ce cinquième opus de Bethesda nous a de nouveau bluffé de par ses paysages hypnotiques et ses innombrables quêtes. Sans parler de cette volonté toujours présente de proposer aux joueurs différentes voix possibles, faisant de leur avatar des personnages uniques

Certains reprochent tout de même à l'éditeur de ce jeu de rôle incroyablement immersif, de réduire la liberté d'action au profit du plus grand nombre, tandis que d'autre s'attardent sur un gameplay et une interface qu'ils trouvent encore trop rigide. Malgré tout, ses défauts et bugs sont vite pardonnés à mesure que vous progressez dans l'aventure. Car une fois que vous avez pénétré dans ce monde fantastique et prenant, celle-ci dévore peu à peu votre vie sociale, pour votre plus grand plaisir...
Hebergeur d'image

Du RPG au MMO

Beaucoup de jeux de rôle massivement multijoueurs sont disponibles sur le marché, mais combien ont un réel background sur lequel s'appuyer ? Ce dernier n'est le plus souvent qu'un simple prétexte pour accompagner un RPG en ligne, dont l'intérêt se retrouve vite limité à sa communauté de joueurs. Il était donc logique qu'un univers aussi riche que Eldor Scrolls prennent vie sur le net. 
Dans ce nouveau MMORPG, on a le plaisir de s'immerger totalement dans une aventure solo avec comme d'habitude, des centaines de parchemins et de personnages à découvrir dans Tamriel, tout en ayant la possibilité de rejoindre d'autres joueurs pour venir à bout des défis les plus coriaces. Seulement voilà, certains atouts de la saga sont justement perdus aux profits de l'aspect multijoueur du jeu. Les graphismes ne doivent pas être trop beaux pour que l'ensemble reste fluide, les fans ne pourront plus enrichir le jeu à coups de mods et les lags risquent de venir perturber votre partie.
Hebergeur d'image

Des compromis pour un jeu réussi ?

Il ne faut pas s'attendre à un MMORPG où les joueurs vont pulluler autour de vous. Certes, tout le monde est sur le même serveur, mais concernant le PvE, le système de phasing donnerait presque l'impression qu'on est sur un Elder Scroll classique. En revanche pour le PvP, les développeurs ont mis le paquet afin de rendre les batailles RvR les plus vivantes possibles. Au final, le contrat semble rempli pour Elder Scrolls Online, pour le reste, seul le temps nous confirmera cette première impression.
Hebergeur d'image
Sachez pour finir que ce jeu n'est malheureusement pas gratuit, en plus d'un abonnement mensuel, ce dernier est à télécharger au prix de 45€ environ.

Jeux similaires

Jetez un œil à nos autres MMORPG gratuits :

 Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image



Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.