AccueilListe des Actualités ► Articles

Fortnite sur iOS, le retour ne sera pas pour cette année

Par Gaston Raveur, Le 12 octobre 2020, à 16:52 Modifié le 12 octobre 2020, à 16:56

Fortnite, pas de retour sur iPhone avant 2021

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Fortnite sur iPhone et devices iOS. En effet, la justice californienne a porté un coup à l'éditeur du célèbre battle royale.
Epic Games n'a d'autres solutions actuellement pour réintégrer le magasin d'applications de la pomme que de faire ... machine à arrière.
La juge en charge de rendre le verdict, Yvonne Gonzalez Roger a ainsi justifié que :

"les blessures infligées à soi-même ne constituent pas des dommages irréparables"



Il est considéré que Epic Games a rompu volontairement son contrat qui le lie à Apple en contournant le système de paiement qu'il avait initialement accepté. Et la juge de rajouter :

"Epic Games n'a jamais expliqué de façon satisfaisante son empressement, autrement que par son mépris pour la situation. L'impasse actuelle est de son fait"

Cette derniere pousse même Epic à accepter les termes du contrat initial, solution jugée raisonnable, afin de ne plus pénaliser les joueurs de Fortnite.


"Personne ne perdrait la face si le but est de protéger les consommateurs, les joueurs de Fortnite"


"La Cour a même offert de faire placer sous sequestre les 30% en attendant la résolution du procès, mais Epic Games a rejeté cette idée. Ce refus suggère qu’Epic Games se préoccupe plus de manoeuvres tactiques et que des consommateurs sous iOS."


Ainsi Apple n'est aucunnement forcé à réinstaller le free to play. Cette décision risque de faire parler dans les chaumières. Mais elle semble toute fois logique. Les règles de l'AppStore sont claires et si elles ne sont délibérement pas respectées, alors il devient impossible de se voir non exclus. Au delà du débat de fond concernant le pourcentage de commission prélevé par Apple, l'issue finale de ce dossier, ne semble pas prêt d'arriver ...

Il faudra donc attendre 2021 et le procès qui opposera à nouveau Epic Games contre Apple pour abus de position dominante.




Gaston Raveur

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.