AccueilListe des jeux ► Fiche
Aion Legions of War

Aion Legions of War

Free to play
Jeux de rôles Heroic Fantasy
Editeur : NCSoft
Date de sortie : juin 2017
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War
Aion Legions of War

Aion Legions of War, un MMORPG sur mobile

Aion Legions of War est un MMORPG disponible sur mobile, créé par NCSoft, une société coréenne qui édite et développe ses propres jeux. Loin d’être novice dans le domaine puisqu’elle a été conçue en 1997, cette entreprise est spécialisée dans les jeux en ligne et notamment les jeux multijoueurs en ligne où elle a montré son savoir-faire unique avec deux jeux au succès tonitruant: Guild Wars et Guild Wars 2.

Un système de combat particulier, mais un gameplay très vif

La particularité d’Aion Legions of War réside dans son gameplay qui pourrait ne pas plaire à tous les joueurs et notamment aux puristes des MMORPG. Car dans le jeu de NCSoft, vous ne pourrez pas contrôler vos mouvements. Le jeu est “autoguidé” et vous ne gérez que les attaques spéciales de votre personnage. Vous pouvez jouer avec plusieurs personnages à la fois et vous devrez alors maîtriser vos sorts pour les lancer dans le bon timing, sinon vos ennemis contre-attaqueront, avec le risque de dévaster vos rangs.

Cependant les graphismes réalisés avec la technologie UnrealEngine 4 rendent les combats extrêmement immersifs et les cinématiques sont d’une qualité très rarement atteinte par les jeux de ce genre et encore plus pour un jeu mobile. Chaque personnage ou équipement est dessiné de manière précise et détaillée.

Un didacticiel indispensable

De par ses combats extrêmement particuliers, le didacticiel d’Aion Legions of War devient très vite une aide précieuse. Vous y apprendrez comment utiliser vos sorts au bon moment et les différentes capacités et effets spéciaux que vous pouvez appliquer aux monstres du jeu. Ce didacticiel vous montrera également comment personnaliser vos personnages de A à Z et surtout, la manière dont débuter un combat !

De (très) nombreux personnages

Une des forces de Aion Legions of War réside dans la multitude de personnages avec lesquels vous pouvez jouer. Avec quasiment cent personnages, le choix est extrêmement large, mais surtout, il est varié. Vous pouvez entrer dans le costume d’un magicien ou bien revêtir l’armure d’un guerrier assoiffé de sang qui détruira tout sur son passage.

Vous devrez alors former une “horde” que vous devrez adapter à vos adversaires. Les personnages montent en niveau au fur et à mesure que vous les utilisez dans vos quêtes et peuvent même être “éveillés” lorsque vous franchissez un certain palier. Ils seront alors considérablement plus puissants et feront des ravages parmi les troupes ennemies.

Pas de réel scénario mais des affrontements incessants

Le scénario que propose NCSoft pour Aion Legions of War est tiré tout droit de l’univers de son aîné, Aion, le free-to-play dont il est issu. Vous évoluerez donc dans cet univers bien connu, un monde rempli de magie et de monstres prêts à vous sauter à la gorge à la première occasion.

Vous affronterez d’autres joueurs du monde entier dans des arènes recouvertes du sang de vos prédécesseurs et devrez défaire leurs “Légions” afin de survivre. Vous pourrez également participer à des raids et affronter des boss qui vous donneront à coup sûr du fil à retordre. Au fil des combats, vous accumulerez de l’expérience et des pièces d’or qui vous permettront d’équiper vos personnages afin qu’ils soient prêts à partir au combat. Vous avez aussi la possibilité d’améliorer la santé de vos personnages, un élément important alors que la plupart des joueurs préfèrent se focaliser sur les dégâts bruts faits par leurs champions.

En conclusion, Aion Legions of War est un MMORPG d’un genre totalement différent de ceux auxquels on a l’habitude de jouer de par son système de combat. Ni du tour par tour ni du slash-them-all, les développeurs du jeu ont misé sur la qualité des graphismes et des cinématiques pour faire apprécier au joueur un jeu d’un genre nouveau.

Commentaires

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.