jeux-mmorpg.fr

Albion Online

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Albion Online – Écrivez votre légende

Développé par le studio allemand Sandbox Interactive, ce MMO sandbox est disponible en cross-platform, jouable sur PC, mobile et tablette avec le même compte.
Dans Albion Online, plongez dans un monde médiéval fantastique dans lequel vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Tour à tour marchand, artisan ou guerrier, l’écriture de votre légende est entre vos mains. Vous incarnerez un colon venu du Vieux Monde pour faire fortune dans cette nouvelle contrée nommée Albion. Seulement voilà, ces terres sont déjà habitées par des créatures dangereuses et par d’autres aventuriers qui ne vous faciliteront pas la tâche.


Un monde en proie aux conflits

Le monde d’Albion peut paraître accueillant avec ses grandes forêts et ses belles prairies, mais il abrite en son sein, plusieurs factions de PNJ actives qui se font la guerre en permanence (PvE). Face aux Forces royales expéditionnaires, venues coloniser ces terres, se battent les Hérétiques. Des individus venus il y a plusieurs années du Vieux Monde mais qui sont devenus fous. Ils feront tout ce qui est possible pour vous tuer, alors restez toujours sur vos gardes ! Les disciples de Morgana rôdent pour venger leur sorcière aujourd’hui affaiblie après son combat contre Merlin. Ces derniers font une guerre sans merci aux Gardiens d’Albion, les plus vieux habitants de ce monde. Ils vivent dans la forêt et utilisent son pouvoir magique pour se protéger.

Attention également aux Morts-Vivants. Eux sont en guerre contre toute forme de vie. Il s’agit d’affreux squelettes qui rôdent dans les endroits sombres, prêts à attaquer sans prévenir quiconque passe à leur portée. Comme toutes ces menaces ne suffisaient pas, les Démons de l’enfer pourraient bien faire leur apparition prochainement. Ces bêtes féroces tentent désespérément de créer une brèche entre ce monde et le leur afin de détruire Albion.


Un jeu sans classe prédéfinie

Pourquoi se limiter à une seule classe quand on peut en jouer plusieurs à la fois ? Vous n’aurez pas à faire ce choix irréversible lors de la création de votre personnage, car dans Albion Online, c’est votre équipement qui détermine vos capacités et caractéristiques. Si vous optez pour une épée, vous serez chevalier, en revanche un arc vous conférera le rôle d’archer, tout simplement.



Érigez votre propre cité

Lors de votre arrivée dans le monde d’Albion, vous pourrez bâtir votre propre maison et la personnaliser avec plusieurs meubles à votre disposition. Sachez toutefois que chacun des objets qui décoreront votre foyer vous permettra d’obtenir un bonus ou une capacité supplémentaire pour votre personnage. Alors ne faites pas seulement en fonction de l’esthétique.

Une fois votre demeure construite, vous pourrez étendre votre puissance en édifiant un village. À vous de le faire prospérer et d’en faire une véritable ville. Une vingtaine de bâtiments différents sont proposés, que ce soit des bâtiments résidentiels, industriels ou militaires. Dans tous les cas, rejoindre une guilde sera plus aisé pour prospérer et se défendre.


Maitrisez l’économie

Pour survivre, et peut être vous enrichir dans cet univers hostile, vous allez avoir besoin de ressources. Le farming est un passage obligé et perpétuel dans ce MMORPG, mais l’effort en vaut la chandelle car tout a une utilité. L’artisanat occupe notamment une place très importante dans le gameplay puisqu’il n’y a pas de PNJ marchand. Tout ce dont vous aurez besoin (armes, équipement, outils, etc.) sera produit soit pas vous, soit par un autre joueur. Ce qui implique également que dans Albion Online, l’économie est entièrement gérée par les joueurs.

Lorsque la guerre vous laisse un moment de répit, partez construire une ferme, afin d’élever des animaux et de cultiver les produits qui serviront soit à subvenir aux besoins de votre guilde, soit à les vendre sur un marché pour engranger de l’argent.

Albion Online propose également plusieurs moyens de transport pour vous déplacer dans les différentes contrées. Chargez votre mule et emmenez vos biens là où vous le souhaitez. Attention tout de même à ne pas trop charger la bête, au risque d’attirer les voleurs…


Un PvP bien présent

Avec l’artisanat, le PvP est le second aspect le plus important du jeu. De nombreuses batailles vous attendent, alors il est conseillé de créer ou d’intégrer une guilde pour résister à la plus grande des menaces : les autres joueurs. Ce qui donne lieu à des batailles de grande envergure en GvG (guildes contre guildes).

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -