jeux-mmorpg.fr

Arena of Valor

Arena of Valor

 

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Arena of Valor, l’un des MOBA sur mobile les plus joués au monde


Plongez dans la culture chinoise avec Arena of Valor. Développé par le géant Tencent (dont dépend Riot Games, père de League Of Legends), ce jeu vous offrira une nouvelle arène de combat multijoueurs en ligne 5v5. Le titre mêle une campagne PvE et des modes PvP, comme dans les MOBA traditionnels. Incarnez des héros puissants et ralliez-vous à vos amis pour créer l’équipe la plus forte du monde.

D’abord distribué en Chine sous le nom Honor of Kings, ce jeu a rapidement connu un succès retentissant avec plus de 200 millions de joueurs inscrits, le plaçant ainsi parmi les jeux pour mobiles les plus joués au monde. Deux ans plus tard, la marque s’est exportée hors des frontières chinoises sous la version anglophone nommée Arena of Valor. Une version adaptée à l’Occident. Grâce à des partenariats avec Warner et DC Comics, Tencent a décidé d’ajouter au jeu des héros plus connus comme Batman et Van Helsing, tout en laissant l'empreinte de la culture chinoise.


Un gameplay classique, mais réussi


Parfois il vaut mieux faire des choses simples et réussies que compliquées et ratées. C’est sur ce postulat qu’ont misé les développeurs. Pour ce free-to-play, ils ont opté pour un gameplay plutôt classique, mais très bien dosé, ce qui n’est pas toujours facile sur mobile.

Avec les mêmes allures que League Of Legends, Arena of Valor saura vous convaincre par ses contrôles bien travaillés, reposant sur votre réactivité et votre dextérité. Entrez dans une arène avec une base pour chaque équipe, des couloirs dans lesquels se trouvent des tours défensives et évidemment une jungle qui mettra votre bravoure à rude épreuve avec des PNJ cachés et qui n’hésiteront pas à vous attaquer lorsque vous avez le dos tourné. Il vous faudra les éliminer afin d’engranger des bonus.


Un vaste choix de personnages


Les développeurs ont souhaité vous laisser le choix parmis la sélection de personnages. Et le choix vous allez l’avoir avec plus de 40 héros différents. Choisissez-le votre en fonction des capacités proposées et de votre style de jeu. Vous pouvez opter pour un personnage très efficace pour détruire tout ce qui l’entoure, comme le mage, le tireur d’élite ou l’assassin, ou bien un héros qui préfère aider son équipe à survivre, comme le soigneur, le support ou le tank.

Même si vous n’avez jamais joué à Arena of Valor, vous vous surprendrez peut-être à reconnaître quelques héros. Et pour cause, ils sont inspirés de personnages déjà vus dans l’univers geek, comme dans certains jeux, dans des films ou des bandes dessinées.


Un jeu mobile dynamique et réussi


Une fois que vous aurez choisi le héros qui vous accompagnera tout au long de la partie, vous intégrerez une équipe. Le nombre de vos alliés varie évidemment en fonction du mode de jeu qui vous avez choisi 1v1, 3v3 ou 5v5. Pensé pour s’adapter aux mobiles (plateforme iOS&Android, ce qui permet de profiter du jeu sur tablette également), ce MOBA propose ainsi des parties moins longues que celles jouées sur PC. Il vous faudra parfois moins de dix minutes pour trouver des joueurs et finir votre combat.

Sans surprise, votre objectif est de détruire la base ennemie. Vous devrez pour cela, tuer le plus soldats adverses possibles. Ainsi vous engrangerez de la puissance afin de pouvoir anéantir les tours de vos adversaires. Arena of Valor est un titre qui se joue en équipe, la coopération occupe une place centrale dans le gameplay. Vous pourrez alors mettre en place de véritables stratégies pour vaincre vos ennemis et devenir le maître du jeu. Dynamique et très divertissant, cet opus propose enfin des titres temporaires que vous obtiendrez en fonction des défis à relever.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -