jeux-mmorpg.fr

Ashes of Creation

Ashes of Creation

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Ashes of Creation – Une civilisation à reconstruire dans ce MMORPG sandbox

Ashes of Creation offre un parti-pris unique par rapport à l’expérience MMORPG, un monde élaboré autour d’une structure dynamique et construite pour réagir à chacun des agissements des joueurs. Le jeu permet de renouer avec la dimension massive et communautaire des MMO, avec son aspect sandbox et évolutif. Ce jeu de rôle a clairement été pensé pour favoriser les interactions au sein de sa communauté et dépend énormément de son implication.

Au-delà de l’intérêt de ce MMORPG, qui consiste à regrouper des joueurs dans le simple but de vider un donjon ou de s’adonner à des joutes, les développeurs d’Intrepid Studios souhaitent que les enjeux soient plus importants, comme le fait de bâtir et faire perdurer une cité, de l’entretenir durant des semaines et des mois par les joueurs eux-mêmes. Que vous défendiez ou attaquiez, il faut que chacune de vos décisions soit réfléchie, car elles auront toutes un impact sur votre monde, mais aussi celui des autres joueurs.



Adieu les univers statiques !

Le monde d’Ashes of Creation est dynamique et entièrement conçu pour réagir aux actions des joueurs. Que ce soit en PvE ou au niveau des structures sandbox, le contenu du jeu change en permanence. Si vous vous absentez quelques jours, ne soyez pas étonné que votre ville ait changé, voire disparue à votre retour. Comme dans le monde réel, les cités naissent et sont détruites en fonction des conflits qui les frappent, et les populations grandissent ou disparaissent avec elles.

Les forteresses quant à elles, sont des structures limitées et donc très convoitées. En effet, elles permettent de contrôler des territoires entiers et des bâtiments spéciaux. Pour vous en emparer, les sièges sont une bonne option, car ils contiennent de nombreux appareils et armes à employer avec stratégie et sang-froid, surtout face à une centaine d’autres joueurs. Les sièges sont donc un prétexte au PvP, ils sont coûteux et compliqués à mettre en place, mais la récompense en vaut la chandelle.

Côté PvE, vous aurez accès aux quêtes sous des conditions très précises et qui varient en fonction des situations, ce qui donne encore plus d’ampleur au sentiment de vie dans cet univers virtuel. Certaines des quêtes seront publiques et accessibles à tous, quand d’autres seront accessibles uniquement dans des zones bien définies. Il arrivera même que certaines d’entre elles concernent un serveur entier.



Du housing très présent

Chacune des parcelles d’Ashes of Creation est constructible. Vous pouvez choisir de bâtir votre maison et de vous spécialiser dans la culture pour obtenir les différentes ressources artisanales ou tout simplement de quoi vous nourrir. Vous pouvez aussi décider d’être le forgeron le plus réputé du monde mais pour cela, il faut d’abord construire votre bâtiment et vous mettre au travail !



Commerce et artisanat

Comme dans tout MMORPG sandbox, ces deux aspects sont très importants. Chaque zone ne fournira pas les mêmes ressources et ne se développera pas de la même façon. Il est donc dans votre intérêt d’échanger avec les autres villes. Les artisans eux aussi pourront créer des pièces uniques grâce à un système de crafting qui offre de nombreuses possibilités en fonction des ressources dont vous disposez.

Les développeurs ont donc réussi à allier le commerce au PvP. Ils ne se sont pas contentés de lâcher les joueurs dans un monde créé pour eux en espérant que ces derniers le trouvent amusant. Ils ont voulu un jeu plus dynamique, grâce au principe des caravanes par exemple, qui permettent d’acheminer des marchandises d’une ville à l’autre. Cependant, cela représente un risque pour les propriétaires qui peuvent se les faire dérober par d’autres joueurs mal intentionnés… Ces caravanes représentent, en quelque sorte, une zone « PvP mobile ».

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -