jeux-mmorpg.fr

Black Desert Online

 

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Black Desert Online – Un MMORPG sandbox presque sans limite

Créé par les sud-coréens de Pearl Abyss, Black Desert Online se veut résolument axé sur des combats de gros bras bourré d’action, des sièges de forteresse, mais également un système économique réaliste calqué sur la réalité de l’offre et la demande.

Ce MMORPG est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Prenez le chemin d’un univers à mi-chemin entre le médiéval et le fantastique prenant sa source dans l’Italie de la Renaissance. Le jeu est payant mais sans abonnement.

Le scénario de Black Desert Online nous emmène dans un monde où deux grandes factions s’affrontent : la République de Calpheon, un pôle commercial et financier, et le Royaume de Valence, une monarchie absolue. Une guerre sans merci pour prendre possession de la Pierre Noire, dotée d’un pouvoir incroyable, qui pourrait aussi se révéler être à l’origine de la fin de la civilisation.


Laissez-vous guider par l’Esprit Occulte

Lors de votre aventure dans Black Desert Online, vous serez guidé par l’Esprit Occulte. Il vous aidera à trouver les réponses que vous cherchez concernant ces fameuses Pierres Noires. Pour cela, vous devrez partir à leur recherche dans une vaste étendue de terre située entre les deux pays en guerre. Un lieu nommé « Désert Noir » par les Calphéoniens et « Désert rouge » par les Valenciens, en hommage à leurs soldats morts là-bas pendant la guerre.

Une grande partie de votre mission consistera à explorer la gigantesque carte à votre disposition. À vous la liberté ! Mieux vaut ne pas avoir peur de se perdre, car vous ne disposerez d’aucune boussole pour vous guider. Il faudra vous préparer à votre expédition dans ce désert aride, car votre personnage pourrait ne pas supporter les conditions de vie trop longtemps.


Un outil de création de personnage très évolué

Dans Black Desert Online, vous ne risquez pas de tomber sur votre sosie à tous les coins de rue. Les développeurs ont mis au point un outil de création de personnage très évolué avec lequel on peut ajuster énormément de paramètres et des pieds à la tête. Vous avez également un large choix parmi 12 classes différentes, comportant toutes leurs propres caractéristiques :



  • Le guerrier – Redoutable à l’épée, il se sert de son bouclier pour se protéger des attaques ennemies ou immobiliser ses adversaires. 

  • La rôdeuse – Ses qualités de chasseuse lui offrent une précision remarquable avec son arc. Ses flèches puissantes permettent de neutraliser les ennemis à distance.  

  • La sorcière – Elle maîtrise les arts occultes mieux que personne. Grâce à ses sorts issus de la magie noire, elle gagne un combat sans même se déplacer sur le champ de bataille. 

  • Le berserker – Armé de haches à double tranchant, c’est un destructeur né. 

  • La valkyrie – Elle manie aussi bien les armes que la magie. Elle est utile aussi bien dans les combats, que pour soigner ses alliés. 

  • Le ou la magicien(ne) – Grâce à ses pouvoirs, vous pourrez brûler, glacer et briser vos ennemis. 

  • Les Tamer – Les dompteuses sont aidées par des forces divines pour éliminer leurs ennemis ou réaliser des combinaisons d’attaques.  

  • La Maehwa – Cette bretteuse a plusieurs cordes à son arc pour battre ses ennemis. 

  • Le Musa – Avec son épée, il est efficace dans les attaques de zone. Avec sa rapidité impressionnante, il peut mettre à terre ses adversaires sans se faire attraper. 

  • Le ninja – Spécialiste du close-combat, il se déplace à grande vitesse pour tuer ses ennemis.  

  • Les Kunoichis – Ils excellent dans les parades en déviant efficacement les attaques de leurs ennemis tout en menant des contre-attaques tueuses.

  • La Lame Sombre – Adepte de la magie noire, elle se sert de son espadon pour porter des attaques mortelles.



6 métiers
sont également disponibles : commerçant, dompteur, pêche et récolte, artisan, bâtisseur ou encore savant. Avec ces professions, vous pourrez vous doter des ressources nécessaires pour faire prospérer votre royaume. Il vous sera également possible de recruter des PNJ qui vous aideront à développer votre patrimoine.
À noter également que le système commercial est inspiré de la vie réelle avec des interactions entre les joueurs et répondant à la loi de l’offre et la demande. Par exemple, si souhaitez acheter des ressources rares, elles seront beaucoup plus chères que celles disponibles en grande quantité près de votre forteresse.

Enfin, sachez qu’il existe plusieurs types de contenus PvP dans Black Desert Online. Tout le monde (joueur ou guilde) peut participer à deux événements majeurs : la Guerre de Nœuds (pour prendre possession d’un lieu stratégique) et la Guerre de Conquête (pour prendre possession de tout un continent). L’originalité est que chacun peut participer à l’une de ces deux guerres, peu importe le nombre de joueurs dans la guilde ou son équipement.
Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -