jeux-mmorpg.fr

Chevalier du Dragon

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Chevalier du Dragon – Un MMORPG sur navigateur

Sorti début 2016 sur la plateforme Opogame, Chevalier du Dragon est un MMORPG sur navigateur en 2D isométrique qui réunit l’essentiel du genre dans un jeu gratuit et sans téléchargement. Vous incarnez un héros dans un monde rempli de créatures mystiques. Mage ou Chevalier, à vous de choisir qui vous voulez être. Avec ce free-to-play, vous êtes plongé dans un univers féérique peuplé de dieux et démons. Le chevalier aura tendance à être fidèle à son épée, quand le magicien préfère user de magie pour venir à bout de ses adversaires. Le degré de personnalisation de votre avatar est très limité, votre choix est plus un choix esthétique que stratégique.



Une aventure qui commence

Une fois lancé, vous êtes accompagné d’une petite fée qui vous guidera à travers le premier territoire du jeu, en vous aidant à acquérir les ressources et compétences nécessaires à votre progression. Après ce tutoriel, elle vous autorisera ensuite à entrer sur le second continent, la Cité sacrée de gloire. Au total, la map de Chevalier du Dragon contient 34 zones différentes. Les premières sont la Cité sacrée de Gloire, le Temple de Chevalier, le Continent des Elfes, la Zone de la Mort, la Vallée de Dragon, le Terrain Stérile et le Brill, pour n’en citer que quelques-uns. Chacun dispose de son PNJ qui vous proposera des quêtes essentielles à votre avancée dans l’histoire.

2 activités majeures vous sont proposées
:



  • Le PvE avec ses multiples quêtes et ses donjons infestés de monstres, faisables avec d’autres joueurs en coopération 

  • Le PvP avec lequel vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs en ligne



Que ce soit en combattant l’IA ou les autres aventuriers, vos exploits vous donneront une place plus ou moins glorieuse dans le classement général du serveur. À vous de faire en sorte de briller !

Comme souvent dans les jeux de rôle, l’objectif final est de rendre votre héros le plus fort possible, en apprenant et améliorant ses compétences et son équipement. À chaque niveau obtenu, votre avatar gagne des récompenses et améliore ses caractéristiques. À chaque palier de niveaux, c’est-à-dire tous les dix niveaux, vous aurez la possibilité de développer davantage votre héros. En le faisant évoluer, vous débloquerez aussi de nouveaux sorts. Vous aurez accès à de nouvelles activités et avantages par la même occasion, comme celle de vous marier, d’obtenir des dragons ou encore de gagner des ailes pour vous envoler au-dessus des simples mortels.

Votre héros et ses acolytes

Le système d’évolution est différent entre le héros et ses acolytes. Quand votre héros gagne de l’expérience en combattant, les membres de votre équipe ne progresseront qu’à condition que vous utilisiez des items spéciaux tels que les Fruits d’expérience. Vous pourrez les obtenir à la suite de certains combats et ils seront accessibles depuis votre onglet héros.

Mais n’oubliez pas, pour faire évoluer votre personnage, il vous faudra des Dents de Tigre : une ressource rare à utiliser avec parcimonie. Le moyen le plus simple d’en obtenir ? La boutique d’échange. Vous pourrez y payer vos Dents de Tigre avec des Cristaux de dragons que vous aurez obtenus en combattant. Le passage à la caisse n’est toutefois pas obligatoire, il faudra juste vous armer de patience pour les obtenir !



Des combats au tour par tour

Les combats sont l'élément essentiel de Chevalier du Dragon. Ceux-ci se déroulent au tour par tour et le résultat dépend de plusieurs paramètres, comme votre niveau, votre équipement et la puissance de vos acolytes. La différence peut aussi se faire avec les choix que vous ferez pendant l’affrontement. Il existe plusieurs attaques différentes telles que :



  • Le coup brave – Attaque de base, elle inflige des dégâts plutôt légers à un ennemi au hasard mais recharge votre barre de furie 

  • Le jugement – Un sort plus coûteux qui inflige des dégâts de moyenne ampleur à deux ennemis au hasard. Ce sort vous sera d’une grande utilité quand il s’agira d’éliminer rapidement des ennemis peu puissants 

  • Le Raid du Dragon Magique Géant – Une attaque très puissante qui inflige de lourds dégâts, mais qui est aussi très coûteuse en furie. De plus, son temps de rechargement est équivalent à trois tour de jeu

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -