jeux-mmorpg.fr

Cloud Pirates

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Cloud Pirates – Devenez un pirate des airs

Le studio russe Allods Team s’est fait connaître avec le MMORPG Allods Online sorti en 2011. Forts de ce succès, ils se sont associés avec l’éditeur My.com pour créer Skyforge en 2015, avant de se lancer dans le MMO de combats aériens Cloud Pirates. Ce titre reprend l’univers d’Allods mais se concentre uniquement sur le PvP et la compétition en équipe.

Un cataclysme datant d’un millénaire a dévasté le monde de Sarnaut, le faisant éclater en petites îles flottantes dans le ciel. Grâce à leur intelligence et leur témérité, certains rescapés ont construit des navires volants afin de partir de piller les autres îlots. Ainsi apparurent les Cloud Pirates, les brigands des airs à la recherche de gloire et de fortune !
Ce free-to-play vous propose de devenir l’un d’eux et de créer votre propre flotte de bateaux volants, plus redoutables les uns que les autres, avec plusieurs dizaines de modèles disponibles et de nombreuses façons de les personnaliser pour briller sur le champ de bataille.

Cloud Pirates est un jeu de tir dans lequel vous pouvez commander tour à tour un Galion léger, jouant le rôle de sniper, ou un cuirassé robuste pour être en première ligne et encaisser les salves de canons ennemis. Dans tous les cas, il faudra jouer la coopération avec vos coéquipiers et exploiter la synergie de vos appareils en usant d’un minimum de stratégie.


Un navire à votre image

Cloud Pirates met à votre disposition une dizaine de navires différents (45exactement) et tous personnalisables. En y ajoutant certains modules, vous apporterez de nouvelles capacités à votre bateau et évoluerez à votre façon. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les possibilités de modification seront grandes et vous permettrons de personnaliser votre style de combat et de vous différencier des autres joueurs.

Pour ce qui est d’esthétisme, vous aurez à choisir dans un premier temps l’apparence de votre drapeau, ce qui vous permet d’être identifié par vos alliés mais aussi par vos ennemis. Vous aurez ensuite accès à plus de choix en terminant des missions, en récupérant des cartes au trésor, etc. La couleur et les matériaux de votre coque, ainsi que celles de vos voiles seront également modifiables.



Les combats

Lors d’un combat, la partie ne s’arrête pas lorsque votre bateau est détruit. Environs 10 à 20 secondes après la destruction, votre navire est régénéré et vous retournez au combat. Ce système s’assure que vous êtes actif toute la partie.

Vous devrez maîtriser les différentes manœuvres possibles de votre bateau. Plus vous serez à même de gérer les différentes trajectoires du navire, plus vous serez efficace en combat. De plus, les cartes du jeu ne sont pas toutes lisses, au contraire, elles sont la plupart du temps accidentées et les connaître vous assure un avantage certain.

3 modes de jeu
PvP sont disponibles : le « Point de contrôle », la « Capture de drapeau » et la « Chasse au trésor ». Le quatrième mode sert d’entraînement.


  • Point de contrôle – un combat 10v10 au-dessus d’un village minier. Les différents points de contrôle sont indiqués par des drapeaux sur la carte. Plus vous en obtenez, plus votre score augmente. Ainsi, le nombre de points de contrôle gagnés vous apportera des bonus utiles. 

  • La chasse au trésor – Une ville ancienne regorgeant de mystères. Des portails qui servent de raccourcis y sont également dissimulés. Dans ce mode, vous jouez aussi à 10v10. De temps en temps, un des quatre portails s’ouvre lorsqu’une des équipes le trouve, un navire en sort et se dirige vers un des autres portails. L’objectif pour l’équipe qui a trouvé le portail est de protéger le navire pendant que ses adversaires essaieront de le détruire et de le piller.  

  • Capture de drapeau – Dans cette bataille en 10v10, les capitaines doivent capturer des coffres au trésor qui apparaissent de manière aléatoire sur la carte, puis les emmener en lieu sûr.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -