jeux-mmorpg.fr

Crowfall

Note des membres (1 notes, dont 1 avis) :
5 sur 5

Noter ce jeu

Crowfall - Un MMO au concept original


Quand on s’intéresse à l’univers de Crowfall, on remarque que les studios ArtCraft se sont largement inspirés de la série culte Game of Thrones, notamment en créant un univers médiéval fantastique dans lequel des familles liées à des divinités se livrent une lutte incessantes et sans pitié.


L’hiver est proche et The Hunger, un virus destructeur s’étend à travers le monde. Le joueur incarne l’un des participants immortels dans la Guerre des Dieux. Votre mission en tant que héros est de traverser les Mondes Mourants à la recherche de reliques. Une campagne se divise en 5 phases : le Printemps, l’Été, l’Automne, l’Hiver et enfin la Victoire ou la Défaite. Le virus a des effets horribles sur l’organisme, modifiant les animaux et les êtres vivants qui entrent en contact avec lui.


Un jeu centré sur le PvP


Ce MMO repose sur une guerre sans fin entre les joueurs. Celle-ci se joue sur deux niveaux : une guerre de conquête dans les Royaumes éternels (voir le paragraphe suivant) et un ensemble d’affrontements éphémères. Ces dernières se déroulent dans des instances, semblables à d’immenses champs de bataille classiques des MMORPG, et où les différentes familles se battent pour des ressources utiles au développement de leurs territoires dans les Royaumes Éternels.


Un aspect sandbox développé


En dehors des affrontements PvP, ce jeu sandbox vous propose de bâtir un véritable dans une instance permanente appelée les Royaumes Éternels. Vous devez y construire votre ville et la faire prospérer à la manière d’un jeu de stratégie, ce qui vous oblige à collecter argent et ressources dans les champs de bataille cités précédemment.


L’artisanat et le système de récolte sont tous deux des points importants de Crowfall. Vous aurez également à construire des routes afin de faire proliférer votre puissance commerciale. Vos principales ressources seront le fer, la pierre et le bois pour améliorer vos compétences. Grâce à vos richesses vous pourrez construire des forteresses et des châteaux pour défendre et étendre toujours plus votre empire. Il existe une autre façon pour augmenter vos ressources : la chasse aux esprits perdus. Vous pourrez ensuite les échanger lors d’enchères ou bien les associer à vos armes grâce aux pouvoirs d’un sorcier.


Le joueur est vraiment libre de ses choix et de ses décisions. Vous pouvez décider d’avancer grâce à des alliances politiques, mais également en trahissant vos alliés ou en vous démarquant par vos talents de guerriers.


Des choix de personnalisation avancés


Vous aurez la chance de pouvoir modéliser et de personnaliser votre personnage selon vos envies. Vous devrez choisir le vôtre parmi plusieurs archétypes et races :



  • Les Humains : soyez un champion, un ranger, un druide, un confesseur ou un chevalier 

  • Les Demi-dieux : incarnez un forgeron, un frostweaver ou un assassin 

  • Les Autres : choisissez entre le myrmidon, le légionnaire, le duelliste ou le rôdeur


Vos capacités ne seront pas les mêmes selon votre choix. Prenez-les en compte avant de vous décider. Par exemple, Oeil de lynx est une capacité propre à une faction, et vous permet d’avoir une meilleure efficacité lorsque vous utilisez des armes à distance. Il ne vous rester plus qu’à jurer fidélité à un des différents dieux, celui de l’Ordre, de l'Équilibre ou du Chaos.


Vous pourrez également apprendre des Disciplines pour avoir accès à des compétences supplémentaires, de nouvelles armes ou bien des pouvoirs spécifiques. La discipline “archerie” par exemple, vous permet de vous servir des arcs. La compétence “chasseurs de primes” vous permettra d’améliorer vos capacités à traquer les autres joueurs.
Découvrez un guide Crowfall pour bien débuter dans le MMO

Poster un commentaire
Le 16/05/2017 à 14:59:14 par NorthKing 5 sur 5

Encore en développement, mais ca promet du trés trés lourd ! je me régal. Je n'avais jamais acheté de pack fondateur avant ce jeu, et je ne le regrette pas.

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -