jeux-mmorpg.fr

Dreadnought

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Dreadnought – Un jeu de combat spatial multijoueur

Dreadnought est un jeu de combat spatial multijoueur. En tant que capitaine mercenaire de votre propre vaisseau, votre but est d’amasser gloire et fortune en enchaînant les batailles à travers la galaxie. Que ce soit à la surface des planètes ou dans le vide de l’espace, vous devrez apprendre à maîtriser votre appareil et mettre en place des tactiques collectives. Car ce free-to-play est avant tout un jeu PvP par équipe dans lequel la coopération est de mise. Avec cinq classes de vaisseaux uniques et évolutifs, chacun pourra choisir le géant qu’il souhaite commander pour s’imposer sur le champ de bataille.



Choix des vaisseaux et modes de jeu

Il existe 3 modes de jeu avec plusieurs environnements différents : 



  • Le Team Deathmatch – Atteignez la limite de morts avant que l’ennemi ne le fasse 

  • Le Team Élimination – Anéantissez l’équipe adverse 

  • Le Training Match – Entraînez-vous dans un espace fermé réservé à cet effet et sans danger  



Concernant les vaisseaux, il est important de rappeler que Dreadnought n’est pas un jeu de shoot au gameplay rapide et nerveux. Comme son nom l’indique, il s’agit de cuirassés imposants et possédant une force de frappe importante, mais ces appareils sont lourds à manœuvrer, ce qui nécessite des qualités d’anticipation et un sens tactique développé.

Le choix de vaisseau peut sembler limité au départ, mais le système de progression fait que c’est plus d’une 50ène de modèles qui sont disponibles au final. Les développeurs s’appuient sur 5 appareils de base qui correspondent aux archétypes connus que sont le tank, le DPS, le sniper, le support et l’hybride. Leurs différences tiennent surtout dans leur vitesse de pointe, leur manœuvrabilité, leur puissance de feu et leurs capacités spéciales : 



  • Le Dreadnought est le plus gros des vaisseaux. D’ailleurs pour la petite histoire, le “dreadnought” signifie « cuirassé » en français. Il tire en fait son origine d’un bâtiment de guerre anglais construit en 1906. Il a marqué les esprits de par sa taille impressionnante, mais également pour sa force de frappe. Vous aurez accès à ce vaisseau uniquement à partir du second palier de niveau. Il vous sera utile pour combattre en première ligne et infliger d’énormes dégâts à vos adversaires. 

  • L’Artillery Cruiser est une sorte de fusil sniper géant qu’il est difficile de manier et qui exige énormément de précision pour faire mouche. Cependant, si vous atteignez votre cible, les dégâts sont certainement les plus importants du jeu. 

  • Le Destroyer est polyvalent, idéal pour les joueurs indécis ou qui n’aiment pas s’imposer un gameplay particulier. 

  • Le Tactical Cruiser est un support classique mais efficace. Il possède des lasers lui permettant d’infliger des dégâts à ses ennemis ou bien de soigner ses alliés. 

  • La Corvette est l’engin le plus manœuvrable de tous, surtout en début de jeu. Idéal pour mener des actions « hit and run », vous rendrez facilement vos ennemis fous de rage à force de harcèlement.


La personnalisation de votre vaisseau

Dans Dreadnought, chaque vaisseau offre une palette de compétences et de modules différents qui sont autant de façon d’enrichir et de diversifier le gameplay. Il existe notamment un arbre technologique qui concerne la progression générale de votre appareil sur différents axes : son vaisseau, ses armes et ses modules, mais également ses officiers. À chaque fois que vous monterez d’un tiers, vous débloquez de nouvelles capacités pour lesquelles il va falloir faire des choix et qui décideront de l’orientation de votre rôle sur le champ de bataille.

Enfin, sachez que l’apparence n’est pas laissée pour compte et les différents moyens de vous différencier des autres joueurs ne manquent pas grâce à un système de customisation des vaisseaux.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -