jeux-mmorpg.fr

Dropzone

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Dropzone – L’alliance subtile d’un RTS et d’un MOBA

Développé par Sparkypants Studios et édité par Gameforge, Dropzone est un jeu compétitif, disponible en free-to-play, qui mélange le RTS (jeu de stratégie en temps réel) et le MOBA (jeu d’arène multijoueur en ligne).

Pour ce qui est du concept de base, les règles sont simples. Une partie dure 15 minutes dans un duel en 1v1. Les unités que vous sélectionnez sont personnalisables grâce à un système de pilotes et d’équipements variés. Les règles et les conditions se résument à se battre dans un environnement restreint, aux commandes de 3 héros à la fois, pour collecter un maximum de ressources dans le temps imparti. Il faut se servir avec stratégie de son arsenal de compétences pour ne jamais se retrouver démuni, au risque de perdre la partie. Le mot d’ordre des développeurs, en parlant de Dropzone, est : « facile à jouer, difficile à maîtriser ».


Une histoire de ressources

L’univers de Dropzone se déroule dans un futur proche, au XXIIe siècle. La survie des hommes dépend d’une ressource rare qui possède une puissance énergétique phénoménale : les nucléons.

Ainsi, plusieurs grands groupes se battent pour le contrôle et la récolte de cette énergie fantastique : hors-la-loi, mercenaires et même des aliens peu ragoûtants portant le nom de Kavashs. Pour lutter, tous se servent de cuirassiers, de puissants robots de combat, ainsi que d’équipements de pointe.

Vous devez prendre le contrôle d’objectifs sur la carte et remporter des combats qui augmentent votre score. Point important à noter, au bout de 15 minutes, la partie se termine quoi qu’il arrive et c’est le joueur avec le plus de points de points qui remporte la victoire.


Des modes de jeu pour tous les goûts

Si au départ, Dropzone proposait des matchs PvP au format 1v1 uniquement, il existe maintenant d’autres modes que sont le 2v2, le 3v3 (dans lequel vous ne contrôlez qu’un seul cuirassier cette fois) et même un mode coop contre l’IA (PvE). Le tout avec des tournois et des matchs classés.


Pilotes, cuirassiers, équipements, des possibilités sans fin

Le jeu propose de prendre le contrôle de 4 cuirassiers différents avec l’aide de 12 pilotes. Et pour customiser son expérience de jeu, vous pouvez également profiter de plus de 120 pièces d’équipement différentes. Voici un aperçu des 4 classes de méchas disponibles dans Dropzone :


  • Tank – comme son nom l’indique, il est un absorbeur de dégâts qui a pour but de protéger vos autres méchas. 

  • Artilleur – avec une capacité de survie moyenne, le tireur est mobile et peut infliger énormément de dégâts autant aux ennemis aliens qu’aux machines adverses. 

  • Ingénieur – prodigue des boosts à ses alliés, mais possède des points de vie et des dégâts moyens. 

  • Invocateur – peut invoquer toutes sortes de petites créatures, mais sa capacité à infliger des dégâts est minime ainsi que ses points de vie.


Pour conduire vos cuirassiers, vous aurez besoin de pilotes. Tous possèdent des caractéristiques propres qu’il faut associer avec celles du mécha pour obtenir un résultat correspondant à votre stratégie et votre style de jeu. Chaque pilote est affilié à une classe de méchas et ne peut piloter que la classe qui lui correspond.

En trouvant des combinaisons de méchas et de pilotes originales, vous pourrez décider de la façon dont se déroulera votre partie. Ce choix détermine également une grande partie de votre capacité à remporter la victoire, car le manque d’un rôle peut vous valoir une défaite cuisante.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -