jeux-mmorpg.fr

Echo of Soul

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Echo of Soul - Un MMORPG avec un réel défi

Echo of soul est un MMORPG gratuit et développé par des anciens de chez NCsoft. Ces derniers ont notamment travaillé sur Lineage 2 et avec ce free-to-play, ils souhaitent ramener du challenge dans un genre qui en propose de moins en moins. En effet, avec la démocratisation du jeu de rôle massivement multijoueur, on assiste à une simplification du PvE (joueur contre environnement) qui semble satisfaire les néophytes, mais qui commence à lasser les autres.

EoS ne révolutionne pas le genre, mais son immense carte composée de 5 grandes régions contenant plus de 1600 quêtes, ainsi que son univers heroic-fantasy, assurent une ambiance enchanteresse et justifient les nombreux combats qui vous attendent. C’est d’ailleurs avec ceux-ci que les développeurs espèrent conquérir un public fidèle, composés de joueurs qui n’ont pas peur de relever des défis ou de faire face à des boss qui nécessitent un travail d’équipe bien huilé et une bonne dose de persévérance !


Incarnez un Gardien des Âmes

Si l’on pouvait résumer le style narratif et graphique d’Echo of Soul, on pourrait parler d’une adaptation des légendes nordiques à la culture asiatique.

Il y a de cela une éternité, les Géants et les Dieux commencèrent une guerre titanesque. Architectes du Monde, ils n’hésitèrent pourtant pas à le mettre en péril et se laissèrent emporter par la haine, si bien que tout failli disparaître à jamais. La défaite inattendue des Géants sauva la planète de peu, mais n’en sortie pas indemne pour autant. En mourant, le Roi Ymir répandit son sang corrompu pour contaminer l’Arbre-Monde, source de toute vie.

Les Dieux Odin et Frigg firent tout leur possible mais échouèrent à purifier ce mal qui ronge à présent ces terres corrompues. Une force maléfique fit même son apparition. Appelée l’Âme de l’Ombre, elle ne cesse croître dans un seul but : répandre la mort.

En tant qu’élu, vous faites partie de la caste des Gardiens des Âmes et votre mission est de prêter main forte aux Dieux eux-mêmes. Serez-vous capable de relever ce défi ?


Utilisez la puissance des âmes

Le gameplay d’Echo of Soul comporte toutefois une originalité : les Fragments d’Âme. Pour faire simple, la mort de vos ennemis vous rend plus puissant par la consommation de leurs âmes. Celles-ci sont matérialisées par des fragments d’Âmes du Chaos qui contiennent un peu de la corruption d’Ymir. Ils recèlent donc une forme de puissance que vous pouvez exploiter à votre avantage.

Une fois ramassés, il vous faut les purifier sur un autel prévu à cet effet, ou par l’intervention d’un autre joueur. Ils sont alors transformés de façon aléatoire en Âmes d’Espoir, d’Innocence, de Paix ou encore de Courage. Ces consommables doivent ensuite être ingérés par paires par votre héros, augmentant ainsi la puissance de vos compétences, ou bien utilisés comme composants pour crafter des items plus ou moins puissants.


Un tour d’horizon des classes du jeu


Echo of Soul comporte 6 classes différentes et facilement identifiables : 

  • Le Guerrier – protecteur du royaume, celui-ci est considéré comme un mercenaire et un combattant à la stature imposante sur le champ de bataille. D’une origine noble, le guerrier a épousé corps et âme la croisade des Dieux en mettant à profit sa force dévastatrice. Ses attaques reposent sur l’utilisation de la Furie mais il est aussi la première ligne de défense pour son groupe. Autrement dit, il peut faire office de tank ou de DPS selon vos besoins. 

  • Le Rôdeur – véritable assassin, cet utilisateur de poisons virulents peut mettre à terre n’importe quel adversaire en un temps record. Ses attaques les plus vicieuses font de lui un tueur né ! Ses deux spécialisations sont Duelliste et Assassin.  

  • La Gardienne – proche de la nature et des esprits, elle utilise le pouvoir de la foudre et de diverses incantations telluriques pour impressionner ses ennemis, ce qui ne la rend pas moins mortelle pour autant. C’est également une alliée précieuse qui peut partager ses pierres d’Âme. Vous pouvez jouer ce personnage de façon offensive avec sa spécialisation Aéris (DPS de zone) ou en tant que tank secondaire avec Telluris.  

  • La Magicienne – manipulatrice des forces élémentaires que sont le feu et la glace, ce petit bout de femme au premier abord inoffensif, est en réalité une adversaire de taille. Elle saura vous envoûter et terrifier vos ennemis. Ce personnage est uniquement tourné vers les dégâts, Pyro ou Cryo, la seconde spécialisation vous permet toutefois de contrôler les foules plus facilement. 

  • L’Archère – issue d’une tribu de nomades, cette combattante aux mélodies envoutantes possède un talent innée à l’arc, mais aussi au chant. Le premier est destiné à faire souffrir ses adversaires tandis que le second soigne ses alliés et les rend plus forts. Ses spécialisations sont Chasseuse (DPS) ou Barde (soutien). 

  • L’Occultiste – de loin le plus sombre de tous, cet utilisateur de magie noire puise son pouvoir dans son besoin de vengeance. Entre combat rapproché et à distance, cette classe est apparue plus tard dans EoS pour diversifier le gameplay du jeu. Maudissant ses ennemis jusqu’à ce que mort s’en suive, l’Occultiste peut être joué pour faire des dégâts directs ou faire mourir ses cibles à petit feu.




Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -