AccueilListe des jeux ► Fiche
Fiesta Online

Fiesta Online

Free to play
Jeux de rôles Jeux Manga
Editeur : Gamigo
Date de sortie : octobre 2010
4 sur 5
(7 notes et 7 avis)
Noter ce jeu
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online
Fiesta Online

Fiesta online vous ouvre les portes d’un vaste monde dans lequel vous pourrez découvrir une vie et un univers coloré, fantastique et magique. 

Vous pourrez également accomplir de nombreuses missions, partir à la chasse aux monstres ou encore participer avec des dizaines d’autres joueurs aux quêtes fantastiques.

Votre personnage pourra se ressourcer dans une maison en forme de champignon, se lancer dans l'artisanat pour créer de nouveaux items et faire du marchandage avec les autres joueurs.

Fiesta Online est un MMORPG Free-to-Play dans le genre aventure, action et manga, édité par Gamigo, qui se déroule dans un univers Heroic Fantasy. Le joueur incarne un héros au sein du monde légendaire et fantastique de Isya. Le titre n’est pas vraiment significatif de l’histoire du jeu, mais Fiesta Online reste un jeu joyeux, coloré, animé avec des graphismes en 3D et un décor médiéval et futuriste.

Bienvenue dans les aventures de Fiesta Online !

Présentation du jeu Fiesta Online

L’histoire reste très banale, rien à voir avec une gigantesque fiesta comme son titre l’indique, il s’agit simplement d’une histoire basée sur l’affrontement entre dieux… 

Le joueur n’a pas de mal à choisir son personnage entre une seule race, deux sexes et 6 classes qui restent bien des archétypes, par ailleurs, la personnalisation, à moins de mettre la main à la poche n’est pas proposée, de ce fait, au départ, les joueurs ont très souvent le même personnage. 

Certes, les décors sont variés, mais malheureusement les environnements ne sont pas là pour être explorés, les zones interdites d’accès sont très nombreuses, ainsi, la frustration du joueur se fait assez vite ressentir à ce niveau. L’humour reste bien présent. 

Pour le choix des classes, le joueur peut devenir un guerrier, un archer, un prêtre, un guerrier agile et un magicien, à noter qu’il n'y a pas de classes auto-win lors d'affrontements PvP dans Fiesta Online. Pour ce qui concerne les quêtes, dans Fiesta Online, il s’agit essentiellement de détruire des monstres. Parfois il faudra tuer des créatures qui persécutent un personnage non joueur (PnJ). C’est bien la difficulté des monstres et le découpage des zones qui permet de donner de l’intérêt au jeu, ce, afin que le joueur ne s’ennui pas, de plus, selon les niveaux et aux niveaux un peu plus élevés, d’autres surprises apparaissent. Attention, toutefois car les boss ne laissent aucune place à l’improvisation, il faut suivre la stratégie à la lettre ! 

La traduction n’est pas vraiment parfaite, mais dans l’ensemble, Fiesta Online reste un bon jeu, surtout pour les amateurs de combats et, il faut le dire, pour un jeu qui ne devient pas trop intrusif non plus ! On s’amuse et c’est bien là l’essentiel, sur ce point, on trouve alors un rapport avec la fiesta !

Fiesta Online et les forces du jeu

Le système de compétences est bien pensé, la progression est bien au rendez-vous dans Fiesta Online, la transformation du personnage intervient au fil des aventures, compétences, sorts, pierres d’enchantements, titres vont ainsi rendre de plus en plus intéressant le déroulement du jeu qui ne manque pas d’humour ! Ainsi, Fiesta Online jeu 100 % monster bashing est au final plus varié qu’on ne le pense au départ…

Le joueur dispose s’il le veut de sa propre maison pour se reposer, pour y vendre des objets, le jeu est proposé en français, toutefois, il faut bien reconnaître que question traduction et localisation, c’est plutôt déplorable ! 

Pour les rôles variés des classes le joueur peut devenir un guerrier, qui reste un vaillant combattant très fort et sans peur qui n’hésite pas à aller au corps à corps. Le clerc soigne ses coéquipiers à l’aide de la lumière, il peut lancer des attaques dévastatrices en faisant appel à la colère de la déesse Teva. L’archer maîtrise différentes compétences de combats à distance, il invoque aussi les forces de la nature. Le mage utilise tous ses pouvoirs mystiques pour lancer des sorts très puissants…

Les joueurs adorent ces énormes champignons qui servent d’abris à tous les héros et aussi de maisons. Il reste possible d’acheter des montures, il en existe deux sortes, les montures animales et les montures mécaniques, cela permet de faire le voyage d’une façon plus rapide. Encore faut-il savoir maîtriser correctement sa monture, et, pour cela, il faudra se tourner vers les mentors qui offrent les compétences nécessaires. 

Dans l’ensemble, c’est jeu qui s’adresse surtout aux amateurs de Monster bashing et aussi à une population plus jeune. Les joueurs qui aiment les jeux du genre passent de très bons moments avec Fiesta Online. Même si les bugs et les défauts sont présents, l’aspect général du jeu reste plaisant, les petits héros deviennent vite attachants et l’environnement inspire joie et gaieté. 

Enfin et, par ailleurs, ce n’est pas un jeu qui rend accro, on y joue quand on le souhaite, histoire de passer un agréable petit moment ! Par les joueurs plus acharnés et qui souhaitent vraiment progresser et s’investir totalement dans le jeu pour s’offrir ce qui leur manque, c’est bien là le gros point faible du jeu : le passage obligé par la case : cash shop ! 

Avis général des joueurs :

Ils aiment :

  • L’univers général du jeu et son aspect joyeux
  • L’aspect distraction sans trop se prendre la tête
  • Les gros champignons qui sont utilisés par les héros 
  • L’humour

Ils n’aiment pas :

  • La traduction et la localisation du jeu proposé en français
  • Le côté un peu rébarbatif dans les premiers niveaux
  • Le manque de personnalisation du personnage.
  • L’influence trop présente du cash shop

Commentaires

Voir les 7 Avis

1 sur 5
Le 20/02/2013 à 15:53:40 par Julien43

pas supère


4 sur 5
Le 01/01/2013 à 12:47:45 par Neibi

Si je choisi exemple Joker et que je ne veux pas un homme mais une femme comment je fais.


2 sur 5
Le 13/08/2012 à 23:16:36 par lelea21

il est bien oui ou non


5 sur 5
Le 10/07/2012 à 13:09:33 par gregoiredu68

Bonjour moi je suis gregoire et j'aime bien jouer à des jeux comme celui-ci-de-su, vous en conaisser aussi d'autres?


5 sur 5
Le 04/07/2012 à 19:09:28 par lucie666

super


5 sur 5
Le 05/03/2012 à 13:14:16 par nevel850

jais un problème avec fiesta le site ne marche plus et je ne sais pas comment faire pour rejoindre le site officiel.


5 sur 5
Le 20/09/2011 à 10:31:33 par Redoka

YAHA, excellent xD en fait j'adore plus pour le fait que c'est un jeu dérivé de flyff et dragonica x)


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.