jeux-mmorpg.fr

Fortnite

Note des membres (1 notes, dont 1 avis) :
5 sur 5

Noter ce jeu

Fortnite - Le jeu de survie multijoueur

Avec Fortnite, vous êtes plongé dans un monde post-apocalyptique à l’aspect cartoon infesté de monstres et de zombies. Le titre est disponible en free-to-play sur PC. Il est essentiellement axé sur le mode PvE et sandbox. Le principe est simple : vous retrouvez sur une map générée aléatoirement, mais pas de panique, vous n’êtes pas seul dans l’aventure car vous jouez au sein d’une équipe de quatre joueurs. Vous devrez construire des bâtiments pour vous protéger des Husks qui cherchent à vous faire la peau.


Plutôt constructeur ou combattant ?

Parmi les 4 personnages qui vous accompagnent, vous retrouverez :

Le Constructeur, chargé de construire les infrastructures qui vous serviront de refuge et de bouclier. Avec lui, construire prend beaucoup moins de temps et surtout, demande moins de ressources.
Le Ninja maîtrise l’art de manier les shurikens et les katanas. Très agile, il vous permettra de faire des doubles sauts et de trancher facilement vos cibles.
Le Scavenger, également surnommé le pilleur, est là en soutien du Constructeur pour effectuer des travaux plus rapidement et en usant moins de ressources.
Le Commando est celui qui est le plus adapté aux combats. Au fur et à mesure que vous améliorerez, ses attaques seront de plus en plus dévastatrices.


Défendez votre fort à tout prix !

Dans Fortnite, le début de la partie est très importante : si vous jouez de façon réfléchie, le reste de votre aventure n’en sera que meilleure. Dans un premier temps, vous devrez partir à la recherche de ressources comme la pierre, le bois ou le métal. Ils vous seront indispensables pour confectionner des armes et des outils comme des batteries et des pièces de machine. Vous aurez également la possibilité de donner certains de vos objets à vos amis.

Ensuite pour devrez passer à l’étape de construction. Il s’agit de bâtir un endroit pour vous protéger, vous et votre équipe, mais aussi pour éviter que les zombies ne parviennent à s’emparer de l’Altas. Grâce aux matériaux de base récoltés un peu partout, vous pourrez construire des murs, des planchers, des plafonds, et même des escaliers. Pour bien défendre votre fort, vous devrez mettre des pièges dans des endroits stratégiques. Parmi l’artillerie à votre disposition : des surfaces électriques, des mines, du gaz toxique, des mitrailleuses, et même des bots.

Une fois la tempête arrivée, il faudra vous préparer à vous défendre. Pour cela, des armes sont à votre disposition : certaines sont spécialisées pour du combat au corps-à-corps alors que d’autres sont à préférer pour des attaques à distance. Les Husks sont invoqués par l’intelligence artificielle contre laquelle vous vous battez, ils s’adapteront donc à la disposition de votre fort. Ils auront également les pouvoirs spéciaux en fonction des matériaux utilisés pour construire votre abri. Par exemple, certains de ces montres descendront des cieux sous forme de boule de feu si jamais votre structure est en bois. Ils détruiront votre structure petit-à-petit en atterrissant. C’est à vous de vous adaptez en fonction du danger.


Un gameplay dynamique qui repose sur la coopération

Il sera très aisé pour les joueurs de rejoindre ou au contraire, d’abandonner une partie en coopération. Fortnite est doté d’un système de notifications, ainsi les joueurs pourront également voir si leurs amis sont actuellement en ligne pour venir leur prêter main-forte.

Les combats en TPS sont pleins d’action, et le fait que le joueur soit positionné comme la troisième personne donne un réel sentiment d’être propulsé en plein milieu de la zone de guerre.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, votre personnage s’améliorera via un système de points d’expérience.

Pour ce qui est de la carte, vous pourrez explorer des endroits tous différents les uns des autres, une fois une zone industrielle, l’autre une plage ou une montagne.

Poster un commentaire
Le 18/10/2017 à 16:44:25 par quents 5 sur 5

trop cool

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -