jeux-mmorpg.fr

Gigantic

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Gigantic - Un mélange de MOBA et de shooter mutijoueur

Développé par Motiga, Gigantic est un free-to-play (jeu gratuit) disponible sur PC et Xbox. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne (TPS), avec des éléments de MOBA, dans lequel 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent pour tuer le Gardien ennemi.

Vous devrez choisir votre personnage parmi une 20ène de héros disponibles, possédant chacun un arbre de compétence et un gameplay différents. En cours de partie, vous pourrez choisir l’arme et l’évolution des capacités qui vous conviennent et obtenir ainsi votre propre style de combat.

Pour remporter la victoire, capturer les points stratégiques de la carte est primordial car ils permettent d’invoquer des créatures alliées. Chacune d’elles possède des caractéristiques et des attaques spécifiques. Elles pourront par exemple transformer le champ de bataille à votre avantage et faire de ce qui devait être une défaite, une victoire. Tout cela dans le but de terrasser le Gardien de l’équipe adverse, une sorte de boss final qui vous donnera du fil à retordre !

Gardez en tête que le travail d’équipe et la synergie entre les différents héros représente un aspect stratégique important dans ces affrontements PvP. À vous de les exploiter à votre avantage.


Les cercles d’invocation

Il existe différents moyens de mener votre Gardien vers la victoire dans Gigantic, mais renforcer votre équipe grâce aux cercles d’invocation est déjà être un début. Ils sont dispersés sur la carte et sont indiqués par un marqueur alphabétique. Lorsque vous en trouvez un, vous devez vous en approcher invoquer une créature qui sera chargée de vous protéger pendant que vous récolterez les orbes de puissance. Ces dernières sont la principale façon pour vous d’augmenter la puissance de votre Gardien. Elles sont symbolisées par un halo de lumière. Petit précision, les créatures que vous invoquez peuvent s’améliorer et donc devenir plus efficaces.


Quelques éléments de gameplay

La puissance est fondamentale dans Gigantic et vous avez 3 moyens de les obtenir :



  • Par la collecte d’orbes – chaque orbe collectée rapportent un nombre précis de point de puissance. 

  • En éliminant des héros ennemis – vous apporte un gain de puissance de 10. Cette action vous permet de faire gagner des points à votre équipe et également d’augmenter la puissance de votre Gardien. Chaque élimination augmente sa puissance, mais elle renforce également le Gardien ennemi. En effet, à chaque fois que vous mourrez en essayant d’effectuer cette action, vous donnez de la force à votre adversaire. 

  • En tuant des créatures ennemies – apporte un gain de puissance de 20. En plus d’obtenir ces points, vous empêchez les créatures de faire leur travail car elles aident leurs invocateurs en collectant les orbes qui se trouvent à proximité. 



Le Focus est également une ressource dont vous aurez besoin. Elle s’accumule tout au long de la partie jusqu’à ce que vous le dépensiez. Il a deux utilités :

Pouvoir utiliser votre « compétence focus », considérée comme votre capacité ultime, c’est une attaque dévastatrice que vous ne pouvez utiliser que lorsque votre jauge focus est chargée.

Améliorer vos créatures invoquées sur les cercles de puissance.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -