jeux-mmorpg.fr

Grepolis

Note des membres (35 notes, dont 33 avis) :
3 sur 5

Noter ce jeu

Grepolis – Un jeu de stratégie en Grèce Antique

Dans Grepolis, vous vous trouvez à la tête d’un petit village avec quelques soldats et quelques bâtiments de base. À vous de vous développer en faisant les bons choix et en étant prudent. Développé par InnoGames, ce free-to-play ne demande aucun téléchargement, si ce n’est peut-être une petite mise à jour de Flash Player.

En évoluant dans le monde d’Héraclès et de Midas, vous découvrirez un univers vaste et rempli de surprises. Des grottes submergées, des bandits mal intentionnés, des ports tranquilles, des surprises incroyables et uniques vous attendent aux quatre coins du monde. Il ne tient qu’à vous de partir à l’exploration ou de continuer d’agrandir votre cité avant de conquérir tout le continent ! Votre style de jeu définit votre stratégie, il n’y a pas d’obligation lorsqu’on joue à Grepolis.


Des bâtiments à débloquer pour peupler votre ville

Au fil de votre aventure, vous débloquerez de nombreux bâtiments avec des utilités différentes. Certains se débloquent assez rapidement, comme le Sénat, le Marché, l’Agora, la Ferme, la Scierie et la Carrière ainsi que beaucoup d’autres. Ceux-ci rentrent dans la catégorie des bâtiments de base. Certains bâtiments spéciaux peuvent demander de compléter des quêtes ou d’atteindre un certain niveau pour pouvoir être débloqués. Les Thermes, le Théâtre, la Statue Divine, et beaucoup en plus à découvrir.

Les bâtiments de base servent à subvenir aux besoins primaires de votre cité, vous aurez donc besoin de la quasi-totalité d’entre eux. Approvisionnement en bois, en pierre, en nourriture, en minerais, gestion de la vie politique, du commerce, de l’exportation, des défenses de la cité, de l’éducation, etc. Il faudra penser à tout et ne rien oublier. Mais pas de panique, le temps s’écoule lentement, vous aurez le temps de tout faire.


Micro-gestion ou attaque groupée, à vous de voir

Une fois votre cité construite dans Grepolis, il vous faudra des unités pour la défendre dans un premier temps, puis pour attaquer d’autres villages. Evidemment ces dernières coûtent des ressources. Vous les trouverez classées par catégories. Les unités terrestres, qui peuvent attaquer à l’aide de lances, d’épées ou d’arc. Elles varient d’une milice à une catapulte. Puis viennent les unités navales, certaines permettent de transporter des ressources mais dans tous les cas, elles ont toutes une fonction, que ce soit commerciale, offensive ou encore transport.

Enfin, il existe une catégorie à part, celle qui apporte du fun en plus dans ce MMO : les unités mythologiques. Grâce à leur puissance divine, ces unités pourront semer la destruction sur leur passage et ne laissr aucun espoir à vos ennemis. Vous y retrouverez des références mythologiques comme les Erynies, le Minotaure, Cerbère, Pégase et bien d’autres.


Partir à la conquête de terres

Grepolis comporte deux types de villages. Les villages en bord de mer sont des villages de joueurs. Ces villages-là peuvent être attaqués et conquis, mais il faudra s’armer de prudence, car les joueurs ne resteront pas sans rien faire et se défendront et surement riposter. Les guerres entre joueurs sont rudes et sans pitié !

Le second type de village que vous pouvez contrôler est le village de paysan. Vous pouvez savoir si un village est libre ou s’il est déjà conquis grâce au système de bannières. Une bannière rouge indique un village libre (foncez !) et une bannière verte un village déjà occupé. Il faudra donc battre le joueur présent pour en prendre le contrôle ainsi que de toutes les ressources qu’il produit. Contrôler des villages de paysan permet d’avoir un revenu de ressources complémentaire à celui de votre ville principale.

Poster un commentaire
Le 18/12/2014 à 18:00:43 par moievrar 5 sur 5

Excellent jeu, très intéressant.

Le 06/10/2014 à 18:48:45 par lutzkillers 1 sur 5

bof un jeu tout pourri tout comme les modos qui bannissent a tous vas sans de réelle raison Jeu A eviter !!!!!!!!!!!!!!!!

Le 24/06/2014 à 12:33:03 par serber14 5 sur 5

un très bon jeu si on prend le temps de comprendre correctement le mécanisme !

Le 23/03/2014 à 15:19:43 par Biktoros 5 sur 5

j adore

Le 28/02/2014 à 20:10:06 par moncoeur1908 1 sur 5

je n'arrive plus du tout a me connecter depuis plusieurs jours.

Le 20/02/2014 à 20:38:33 par Drake 5 sur 5

J'ai aimé ce jeu il y a un an et demi , là j'y revient et je le trouve toujours aussi bon !

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -