jeux-mmorpg.fr

Heavy Metal Machines

Heavy Metal Machines

 

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Heavy Metal Machines : la course à la mort version jeux vidéo !


Heavy Metal Machines est un jeu développé par Hoplon Infotainment. Cette société d’édition et de développement de jeux vidéo, basée au Brésil et créée en 2000, est connue pour son jeu de bataille spatiale Taikodom. Avec ce premier titre multijoueur en ligne, la société brésilienne entreprend cette fois de conquérir le marché des jeux en ligne avec des voitures dans Heavy Metal Machines. Ce moba est disponible depuis le 31 janvier 2017.


Un jeu fun et des véhicules déjantés


Le principe de Heavy Metal Machines est simple : à l’aide d’une des voitures proposées par l’éditeur, vous devrez vous saisir d’une bombe et l’amener jusque dans le camp adverse. Pour y parvenir, vous serez lancé dans un circuit de course tout à fait banal, au détail près que vos adversaires pourront vous abattre. En effet Heavy Metal Machines prend un malin plaisir à équiper ses voitures d’armes et de compétences spéciales toutes plus destructrices les unes que les autres. Ces monstres d’acier, au nombre initial de douze, sont répartis par catégorie.


Vous pourrez prendre un Transporteur qui est le type de véhicule le plus résistant, afin d’assurer le transport de la bombe jusque dans le camp adverse. Répondant aux doux noms de “Little Monster”, “Full Metal Judge” et “Black Lotus”, les Transporteurs feront office de tank pour votre équipe.


Viennent ensuite les Intercepteurs. Ces bolides armés jusqu’aux dents auront pour rôle de venir prendre la bombe à l’équipe adverse tout en infligeant d’énormes dommages aux véhicules ennemis grâce à un arsenal dévastateur. À bord du “Clunker” ou du “Dirt Devil”, vous devrez rattraper vos adversaires pour les empêcher de marquer un point.


Pour finir, la classe des Soutiens sera essentielle à votre équipe. Ces voitures fortement renforcées serviront à protéger le porteur de la bombe tout en semant le chaos dans les rangs ennemis. Le “Windrider” et le “Metal Herald”, deux véhicules de soutien, vous permettront d’assurer à vous et vos alliés une victoire écrasante !


Un gameplay simpliste, mais des graphismes à la hauteur


En ce qui concerne le gameplay Heavy Metal Machines, n’a rien de compliqué. À l’aide de votre souris ou d’une manette, il vous suffira de pointer le curseur dans une direction pour vous y déplacer et d’utiliser les touches de votre clavier que vous aurez attribuées à vos compétences pour les utiliser. Le gameplay est volontairement simplifié afin que les joueurs ne passent pas des heures à tenter de maîtriser leur voiture. Ainsi l’immersion est plus rapide et les parties beaucoup plus fun !


Côté graphisme, les développeurs de Heavy Metal Machines ont vraiment tenu à ce que leur jeu soit irréprochable. Que ce soit au niveau des visuels des véhicules in-game ou des effets comme pour les explosions, la qualité des animations est au rendez-vous.


Une durée de vie au rendez vous


C'est l'un des points important pout tout moba ou plus généralement tous les jeux multijoueurs en ligne, la durée de vie de Heavy Metal Machines dépend de la diversité des missions proposées, n’ayant pas de réelle histoire à raconter. De façon quotidienne, des missions sont ajoutées et vous permettent de débloquer des véhicules et des skins à appliquer à vos voitures.


De plus, les statistiques des véhicules peuvent être améliorées grâce à un système de niveau, vous devrez donc passer du temps à monter chaque voiture à son niveau maximum. À cela viennent s’ajouter différents modes de jeu comme les entraînements afin d’améliorer votre skill mais aussi des parties personnalisées ainsi que des parties classées, pour rendre le jeu compétitif et donc plus attractif.


En conclusion, Heavy Metal Machines est un moba free-to-play qui est arrivé sur le marché sans prétention, mais qui a su conquérir le coeur des joueurs grâce à son gameplay dynamique et simple à la fois. Un vrai bon jeu qui ne vous coûtera pas un sou, malgré la possibilité de faire des achats avec de l’argent réel dans le jeu, ce qui ne sanctionne cependant pas les joueurs qui ne souhaitent pas payer.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -