jeux-mmorpg.fr

Hyper Universe

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Hyper Universe – Un MOBA aux couleurs de la culture pop asiatique

Pour son premier titre, le studio coréen de CwaveSOFT a fait un joli coup. Édité par Nexon, Hyper Universe est un MOBA dont le concept est axé sur l’action. Disponible sur PC, l’acquisition du jeu est gratuite et ne nécessite aucun abonnement.

Pour la petite histoire, ce free-to-play était uniquement réservé au marché asiatique, mais face au succès rencontré en Asie dès sa sortie, l’éditeur a voulu surfer sur la vague et a programmé une sortie dans le reste du monde.

Ce jeu d’arène multijoueur met en compétition des héros de toutes sortes, dans des batailles spectaculaires, où il faudra mettre à profit tous les pouvoirs, les décors et les mécanismes à votre disposition. Dans Hyper Universe, vous devrez d’abord vous munir de vos plus puissantes armes avant de batailler contre les boss, mais également de partir à la conquête des tours ennemies, sans oublier d’explorer la jungle et ses atouts.


Un MOBA en 2D

Les concepteurs ont voulu prendre à contre-pied la majorité des autres MOBA en proposant un jeu en 2D. Un choix plutôt efficace qui donne un véritable charme à ce titre. Il permet en effet de dépoussiérer un peu ce genre qui commençait à tourner en rond, au risque de rebuter certains joueurs. Pour cela, certains éléments essentiels des MOBA ont été modifiés apportant ainsi une nouvelle expérience de jeu.

Fini le traditionnel schéma RTS point-and-click, dans Hyper Universe, les déplacements se font avec les touches ZQSD de votre clavier, rendant ainsi les combats plus intuitifs. La caméra est de profil comme dans les platformers, avec un défilement latéral et plusieurs niveaux dans la map.


Des héros à la fois atypiques et familiers

Vous aurez le choix entre 25 héros répartis dans 6 classes différentes : le Striker, le Technicien, le Stalker, le Bruiser, le Tank, et le Supporter. Sans surprise, chacun d’entre eux possède des caractéristiques propres et un style de jeu identifiable. Une fois votre classe choisie, vous pourrez opter pour un avatar en particulier.

Vous ne partirez pas dans l’inconnue, car certains d’entre eux sont directement inspirés de la culture pop asiatique. Il est plaisant de retrouver un combattant coloré comme un Power Ranger, ou bien une jeune guerrière en jupette ressemblant beaucoup à Sailor Moon.

D’autres personnages atypiques sont disponibles comme une mangouste à dos de rhinocéros blindé, un amiral tentaculaire doté du pouvoir du kraken, un mage et ses bonshommes de neige, ou encore un spécialiste du kung-fu. Une grande diversité de personnage s’offre donc à vous. Le plus difficile sera de faire votre choix. D’autant que leurs pouvoirs sont plus impressionnants les uns que les autres. De quoi mettre toutes vos chances de votre côté pour battre l’équipe adverse !

La map en 2D side-scrolling propose des graphismes colorés et plutôt attirants. Ces derniers servent un gameplay original. Avec sept niveaux en défilement latéral, la carte dispose de 6 tours à détruire.
Sachez également que Hyper Universe met à votre disposition deux modes « duel », en plus du mode de combat par équipe, pour des batailles en 1v1.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -