jeux-mmorpg.fr

Infinity Battlescape

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Infinity : Battlescape – Un MMO de combat spatial qui donne le vertige

Entre jeu d’action multijoueur et simulation spatiale, Infinity : Battlescape est développé par les studios indépendants I-Novae et financé par du crowdfunding. À la base, les développeurs s’étaient lancés dans un MMO sandbox appelé Infinity : The Quest, qui plongeait le joueur dans une galaxie entière. Cependant, le projet s’est avéré trop ambitieux et coûteux, avant d’être interrompu. Ce dernier renaît sous la forme d’un jeu de combat spatial aux dimensions titanesques, puisque le champ de bataille n’est autre qu’un système solaire entier !


Un système solaire comme champ de bataille

Le moteur graphique, développé à l’origine pour leur premier projet, est adapté à Infinity : Battlescape pour générer de façon procédurale de nouvelles configurations de systèmes solaires à chaque partie. Celui-ci permet également d’accueillir un grand nombre de joueurs dans la même instance, avec une qualité graphique époustouflante. En procédant de cette manière, ils s’assurent que les joueurs auront une expérience différente à chaque fois. C’est un peu le même principe qui est utilisé dans certains jeux de stratégie, pour lesquels les maps sont générées de façon aléatoire. À la différence près que dans Infinity : Battlescape, tout est démesurément grand !

Le jeu réunit une centaine de joueurs au même moment et surtout au même endroit. Vous évoluerez dans un univers tel que nous le connaissons, avec ses planètes, ses lunes et ses ceintures d’astéroïdes. L’action se déroulera aussi bien dans l’espace qu’à la surface des corps célestes présents dans le système, sans transition ou chargement entre les différents environnements.

En toile de fond, il s’agit de 3 sociétés différentes qui se font la guerre dans le but de régner sur le système solaire convoité. Votre objectif sera de détruire les vaisseaux ennemis, mais aussi les infrastructures adverses pour les affaiblir. La victoire ne se joue pas uniquement à l’échelle des joueurs, mais à celle d’une faction entière.


Un choix de vaisseaux très variés

Vous aurez à choisir votre vaisseau parmi une 10ène d’engins très divers, de par leur taille et leur fonction. Les petits appareils auront tendance à être plus rapides et faciles à manier, pilotés avec une vue FPS, tandis que les plus gros nécessitent une vue à la troisième personne, notamment à cause de la difficulté à les manœuvrer. Les développeurs ont pris en compte certaines règles importantes de la physique, et cela s’en ressent sur le pilotage qui varie non seulement d’un vaisseau à l’autre, mais aussi d’un environnement à l’autre. Les contraintes ne sont pas les même dans le vide l’espace que sur une planète à forte graviter par exemple.

Voici un aperçu des modèles de vaisseaux disponibles en jeu : 



  • Intercepteur – c’est une machine à tuer, rapide, élégante et très manœuvrable. Il est principalement conçu pour détruire les autres appareils légers ennemis. 

  • Fighter – similaire à l’intercepteur, rapide, facile à manier et en capacité d’attaquer les vaisseaux ennemis rapidement. 

  • Bombardier – plus grand et moins maniable que le Fighter. Cependant, quelques bombardiers peuvent infliger des dégâts importants aux navires ennemis et à leurs infrastructures. 

  • Corvette – c’est un peu l’équivalent des chars d’assaut, il est armé de tourelles indépendantes en arc de feu à 360 degrés.
    Destroyer – c’est le plus petit et le plus maniables des poils lourds qui vont suivre. Il est lourdement armé pour assurer la défense des autres vaisseaux. 

  • Cruiser – c’est une plateforme d’armes lourdes capable de réduire en bouillie les infrastructures ennemies et leurs appareils en quelques minutes. Cependant, ils restent particulièrement vulnérables face aux autres bombardiers et assaillants.  

  • Transporteur – pas vraiment taillé pour le combat, il est principalement utilisé pour ravitailler et réaménager les vaisseaux de petite ou moyenne taille. 



Même si le but premier est de détruire vos ennemis, vous devrez tout de même faire preuve de stratégie dans Infinity : Battlescape. Être un as du manche ne sera pas suffisant pour remporter la victoire, il faut agir en équipe avec une vue d’ensemble vis-à-vis du conflit auquel vous participez. En détruisant des objectifs stratégiques, comme des infrastructures de production et des appareils vitaux ennemis, vous gagnerez du terrain en les empêchez de rassembler des ressources importantes. Attention toutefois à ne pas oublier de protéger les vôtre.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -