jeux-mmorpg.fr

Krosmaga

Note des membres (1 notes, dont 1 avis) :
5 sur 5

Noter ce jeu

Krosmaga - Un jeu de cartes délicieusement stratégique

Jeu de cartes à collectionner (CCG) et accessible en ligne en gratuitement (free-to-play), sur PC et smartphone, Krosmaga mêle parfaitement le deckbuilding et le tower defense. Retrouvez toutes les créatures des quatre coins du Krosmoz et contrôlez les guerriers des jeux Dofus et Wakfu, et faites-les s’affronter !
Aucune idée de ce dont il s’agit ? Pas de panique, les concepteurs ont tout prévu : en proposant des decks préconçus, ils ont voulu que le jeu soit accessible à tous, même aux plus inexpérimentés. Utilisez les decks pré-construits ou créez les vôtres.

Le ton est donné, avec ce titre accessible et qui permet de nombreuses combinaisons stratégiques. Affrontez vos adversaires en PvP dans l’arène, déplacez vos créatures en posant vos cartes sur le plateau et détruisez vos ennemis. L’esthétique du jeu, dans un esprit BD, donne un côté plus “fun” et fidèle à l’univers qu’a su bâtir Ankama depuis leur création. Il faut noter que Krosmaga est totalement conçu en cross platform, ce qui permet de jouer à la fois sur PC et de pouvoir retrouver la même partie sur son smartphone.


Un jeu compétitif

Deux modes sont disponibles dès le début du jeu : le mode classé et le mode déclassé. Le premier permet aux joueurs du monde entier de s’affronter, quand le deuxième leur permet de combattre les autres participants dans une lutte amicale. En jouant au mode classé, vos victoires et vos défaites auront un impact sur votre classement général, ce qui n’est pas le cas du second mode.


Incarnez le dieu de votre choix et abattez votre colère sur vos ennemis !

Huit dieux vous seront proposés : Iop, dieu de la bravoure, Ecaflip, dieu de la chance et de l’amour du jeu, Crâ, déesse de la justice, Eniripsa, déesse de la guérison, Sacrieur, déesse de la douleur et du sacrifice, Sadida, dieu de la nature, Sram, dieu des Sram et des Roublards, et enfin Xelor, dieu du temps ! Tous les dieux de Krasmaga ont un deck de 45 cartes qui leur sont spécifiques, et un gameplay différent. Chacun d’entre eux à des techniques d’attaques différentes, quand certains seront spécialisés dans les attaques à distance, d’autre plus téméraires préféreront les combats au corps-à-corps. L’un d’entre eux vous permettra même de ramener les morts à la vie !

Chaque carte correspond à un code couleur correspondant à sa divinité : le rouge pour Iop, le violet pour Ecaflip, le vert pour Crâ, le orange pour Eniripsa, le noir et le rouge pour Sacrieur, le vert et le marron pour Sadida, le gris pour Sram et le bleu foncé pour Xelor. Les cartes neutres, qui n’appartiennent donc à aucun dieu, sont de couleur marron.

À vous de choisir quelle tactique vous souhaitez appliquer et choisissez le dieu qui mènera vos troupes à la victoire !



Déroulement d’une partie

Après avoir choisi votre équipe et constitué votre deck, le jeu peut réellement commencer. Le plateau de Krosmaga se découpe en deux, la moitié de gauche pour vous, et celle de droite pour votre rival. Il se compose de cinq lignes de quatre cases chacune. Les invocations disposent de points de déplacement qui vous permettront d’avancer jusqu’à votre adversaire et de le battre pour récupérer les fameux dofus.

À chaque fois qu’un artifice adverse est découvert, vous gagnez une ligne de déplacement, ce qui vous permet d’atteindre plus rapidement votre ennemi. La dernière ligne du fond du plateau est celle qui accueille les cinq dofus qu’il faut atteindre. Attention, parmi eux deux sont des leurres ! Les cartes qui composent votre main se trouvent, elles, en bas de l’écran et votre dieu se tient sur sa stèle. Enfin, pour rendre le jeu encore plus vivant, vous aurez accès à une barre de discussion, à gauche, qui vous permettra de communiquer avec votre adversaire tout au long du duel.


Poster un commentaire
Le 11/04/2017 à 16:35:01 par corak 5 sur 5

Super TCG, en ce moment je me régale.

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -