jeux-mmorpg.fr

Life is Feudal

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Life is Feudal – Un MMO sandbox réaliste

Life is Feudal ne propose pas un univers qui vous émerveillera par ses couleurs et la richesse de son environnement. C’est un monde dévasté par le retour des Anciens Dieux qui vous attend, où règnent massacres et pillages. C’est la raison pour laquelle votre héros a fui vers un territoire oublié et mystérieux. Par le passé, ceux qui osaient s’aventurer dans cette zone étaient considérés comme des fous. Mais il ne tient qu’à vous de construire votre légende et de réussir là où tant ont échoué. Il faut cependant se méfier de la nature déchaînée, des hommes mal intentionnés et d’autres dangers bien plus obscurs encore.

Ce MMORPG sandbox et harcore est réalisé par Bitbox et à télécharger pour la modique somme de 25€.


Les différents peuples et leurs attributs

Vous trouverez dans Life is Feudal 3 races distinctes avec lesquelles démarrer votre aventure : 



  • Les Gottlungs ont une force physique limitée mais disposent de bien d’autres qualités. Agilité, légèreté, intelligence, ils font confiance à leur capacité d’esquive et à leur mobilité pour se défendre. Grâce à leur ouverture d’esprit et leur sens du détail, ils font d’excellents artisans, ainsi que de bons cavaliers. 

  • Le caractère et la silhouette forgés par les vents cinglants du nord, les Slavards sont des voyageurs nés. Grâce à leur carrure imposante, ils sont doués pour l’exploration, le combat et le commerce. Ils sont par ailleurs capables de chasser de petites proies pour se repaître lors de leurs périples. 

  • Nomades et éleveurs de renom, les Khoors sont très attachés à leur territoire et à leurs bêtes. Ils ont une maîtrise de l’équitation presque instinctive et élèvent paisiblement leurs moutons une partie de l’année. Quand l’envie leur prend, ils mènent des raids chez les Gottlungs, semant mort et désespoir sur leur passage. Ils doivent cette force au combat à leur sens inné de la stratégie.




La survie n’est pas garantie !

Pour pouvoir survivre dans le monde brutal de Life is Feudal, il vous faudra être attentif aux besoins de votre personnage et à ce qui vous entoure. Premier impératif : la nourriture. En vous nourrissant d’aliments de qualité, vous augmenterez plus vite vos compétences et inversement, une mauvaise alimentation ralentira votre progression. Autre point important, l’ « alignement » lié à la religion. Si vous commettez des crimes, celle-ci baissera mais si vous priez assez, elle remontera. Cette statistique oscille entre -1000 et 1000, ce qui correspond « démon » ou « saint ».

L’endurance
joue également un rôle clé puisqu’il vous permettra d’atteindre des zones inaccessibles pour certains, et éviter de vous retrouver bloqué. De la même manière, les points de souffle quantifient vos actions sous l’eau. Une fois vide, il faudra la laisser se remplir sans bouger. Le niveau de conscience varie au fil des combats et définit l’état de votre personnage. En souffrant de blessures durables pendant des combats, celui-ci baisse, et vous pouvez même finir étourdi.


L’artisanat, un aspect important du gameplay

Dans Life is Feudal, l’artisanat s’organise en trois branches : 



  • La connaissance de la nature, qui permet de pratiquer plus tard l’herboristerie, l’agriculture, l’alchimie, la cuisine, le brassage, etc. 

  • La chasse, qui mène vers le dressage de chevaux de combat, la couture et l’élevage. 

  • L’artisanat classique, le plus varié, qui permet de se dédier à la menuiserie, la construction, le forage, la préparation de matériaux, et de récolter et d’exploiter toutes sortes de ressources.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -