jeux-mmorpg.fr

Lost Sector

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Lost Sector – Un MMORPG aux combats tactiques

Lost Sector est un MMORPG tactique en 2D isométrique. Ce free-to-play a été développé et édité par un studio indépendant russe LST (Lost Sector Technologies). Il mêle brillamment des éléments du jeu de rôle avec du combat tactique, le tout en ligne avec des milliers de joueurs.

Avec en toile de fond un background solide, vous trouverez un ensemble de missions à réaliser, un héros à développer au rythme de votre aventure et du PvP. Mais la principale originalité de ce titre est son système de combat au tour par tour qui mettra votre sens de la stratégie à rude épreuve.


Sauvez votre ville de la guerre civile !

Déjà dans le scénario, les développeurs ont souhaité sortir des MMO traditionnels. Dans Lost Sector, vous ne trouverez pas d’ambiance médiévale ou heroic fantasy avec la magie et les chimères qui le caractérisent. Il ne s’agit pas non plus de personnages inspirés du manga ou d’une quelconque épopée space opera. Ce titre vous transportera dans un monde proche de notre réalité et légèrement futuriste.

Le contexte se déroule en 2035, vous incarnez un soldat qui revient dans sa ville natale, Broxton, après plusieurs années passées à la guerre. Mais les combats, causés par le progrès technologique, ont également dévasté la métropole. Broxton est aujourd’hui aux mains de gangs armés qui font régner la terreur et n’hésitent pas sortir leurs armes pour imposer leur loi. Vous l’avez compris, ce sera à vous de faire revenir la paix et la sécurité dans votre ville.

Pour cela, vous allez pouvoir créer votre propre équipe de mercenaires, soit en les engageant, soit en vous associant avec vos amis dans un même clan. À votre disposition, vous aurez également un grand choix d’armes à utiliser en fonction du style combat qui vous attend (comme des lanceurs de fusées M202A2 ou des fusils Walther WA 2000). Car la carte vous proposera de nombreux décors, tous plus différents les uns que les autres, afin de varier les plaisirs et les possibilités tactiques. Vous pourrez vous battre par exemple au sein d’une usine désaffectée, d’une base militaire désertée, ou encore sur un chantier laissé à l’abandon. Utilisez ces environnements au mieux pour faire pencher l’affrontement en votre faveur.


Un système de combats au tour par tour

Le gameplay de Lost Sector est loin d’être commun aux autres MMO. Et pour cause, celui-ci utilise des combats dits au tour par tour. Un système qui impose aux joueurs de faire preuve de tactique et de réflexion au lieu de se lancer les yeux fermés dans la bataille. Sans un minimum de stratégie, vous courrez à votre perte. Les combats se déroulent de la manière suivante : lorsque votre tour vient, vous allez réaliser un ensemble d’actions en fonction du nombre de points (AP) à votre disposition. Chaque action (tirer, saisir un objet, se déplacer...) vous coûtera des AP à utiliser judicieusement en fonction de la situation.

La collaboration est privilégiée dans Lost Sector. La carte se compose de champs de bataille où vous pourrez choisir de vous battre en PvP ou en PvE. En mode PvE, vous allez pouvoir choisir entre une campagne en solo ou bien au sein d’un clan. Cette dernière nécessite toutefois des impératifs en termes de niveaux ou de nombres. Par exemple, à partir du niveau 5, vous pourrez tour à tour combattre à 4v4 ou bien choisir de vous allier à un clan afin de mener une guerre plus importante pour reprendre petit à petit la ville.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -