jeux-mmorpg.fr

Master X Master

 

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Master X Master – Un MOBA, mais pas seulement

Il est difficile de faire entrer Master X Master dans une case précise. Il se démarque non seulement par un gameplay dynamique qui s’inspire du hack’n slash, mais également en proposant aux joueurs plusieurs jeux en un seul.

Signé NCsoft, MXM était auparavant Metal Black et fut présenté pour la première fois au salon G-Star en 2010. A cette époque, le projet est rapidement abandonné puis finalement repris en 2014, sous la version free-to-play que nous connaissons actuellement. On retrouve d’ailleurs de nombreux personnages issus d’autres jeux créés par NCsoft, comme Aion Guild Wars 2 ou encore Blade and Soul.

Officiellement, on pourrait dire que Master X Master est un « run and gun » , un jeu de tirs où le joueur est toujours en action puisqu’il doit à la fois tirer sur tout ce qui bouge tout en évitant les attaques ennemies. Mais dans les faits, il se révèle être plus complexe car il combine plusieurs gameplays et genres différents (PvP et PvE) . On y retrouve alors des modes équivalents au MOBA classique, mais aussi des donjons à faire en coopération et des mini-jeux.

Le speech au sujet de l’histoire est relativement simple : la Terre, dans un lointain futur, est menacée par des invasions aliens. Votre rôle, avec d’autres héros, est de vous opposer et de combattre ce mal qui risque de tout détruire.

Le joueur incarne deux personnages, appelés des « Maîtres ». Vous aurez à les choisir parmi une 30ène de personnages disponibles.

Les Maîtres et leurs particularités

Ce sont les personnages avec lesquels vous allez être amené à jouer. Il en existe de plusieurs sortes, tanks, supports et DPS, certains qui attaquent en mêlée, d’autres à distance. À vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux. Comme vous jouez avec deux personnages, vous aurez la possibilité de switcher entre les deux, à n’importe quel moment. C’est l’un avantage des atouts Master X Master, mais ça l’est aussi pour votre survie quand on sait que vos deux personnages ne partagent pas la même jauge de vie. Par conséquent lors d’un combat, si l’un d’entre eux est dans un état critique, n’hésitez pas à passer au second pour assurer votre présence jusqu’à la fin de la partie.

Le principe du jeu est simple : affrontez des adversaires dans une arène et sortez victorieux en utilisant vos armes, mais également les différentes compétences attribuées aux Maîtres. Les combinaisons possibles entre les atouts des deux personnages peuvent se révéler intéressantes pour établir d’éventuelles stratégies personnelles.

Dans Master X Master, les Maîtres sont liés à l’un des trois éléments que sont l’eau, le feu et l’air (bleu, rouge et vert). Durant le combat, cet élément entre en interaction avec celui de l’adversaire. Ainsi, une attaque pourrait soit augmenter, soit diminuer de 25 pourcents l’impact de cette dernière sur la santé de votre cible en fonction des éléments auxquels chaque protagonistes est lié.

Que vous jouiez en mode PvP ou PvE coop, pensez à effectuer des actions combinées entre vos deux personnages pour venir plus rapidement à bout de vos ennemis. Si l’un utilise sa compétence d’étourdissement, l’autre pourra profiter de cet étourdissement pour asséner le coup de grâce à l’ennemi.

Un MOBA avec du contenu PvE

En plus d’offrir un aspect PvP caractéristique du MOBA, les studios NCsoft ont voulu se démarquer de la concurrence en proposant aussi du PvE. Le système de création de groupe, appelé « tag team », vous permettra de créer rapidement des groupes et même des ligues.

À enfin que, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, le niveau progresse, mais les récompenses qui vont avec augmenteront également.


Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -