jeux-mmorpg.fr

Naruto Online

Note des membres (1 notes, dont 1 avis) :
4 sur 5

Noter ce jeu

Naruto Online, le célèbre ninja enfin sur navigateur !


Alors que la célébrité du manga japonais n’est plus à faire, sa version navigateur est arrivée sur les ordinateurs du monde entier, permettant à la franchise d’étendre encore un peu plus son univers et de le partager au plus grand nombre.


Ce free-to-play édité et développé par Oasis Games, Bandai Namco et Tencent, sorti le 12 octobre 2016, plonge le joueur dans l’univers imaginé par Masashi Kishimoto.


Des faiblesses dans le scénario


Si les mangas racontant l’histoire de Naruto sont irréprochables, l’adaptation sur navigateur n’est pas exempte de tout reproche. Premièrement, vous n’incarnez pas l’un des héros de l’oeuvre de Kishimoto, mais un ninja que vous choisissez vous même. Vous devrez faire votre choix au début de l’histoire parmi cinq combattants maîtrisant chacun un élément parmi les suivants: la foudre, le vent, la terre, le feu et l’eau.


Mais le plus frappant, ce sont les problèmes dans le scénario. En effet l’histoire suit celle du manga, cependant des moments semblent avoir été supprimés, laissant les non-initiés avec des maux de tête pour comprendre certains évènements. Dès le début, des scènes impliquant Mizuki ont été occultées, ce qui peut faire naître quelques confusions dans l’esprit d’un joueur qui ne connaîtrait pas l’histoire.


Des graphismes de qualité, mais un gameplay en demi-teinte


Dans Naruto Online, la première chose qui interpelle est la taille des menus. Effectivement de nombreux menus et sous-menus sont disponibles. Il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi toutes ces informations affichées à l’écran, mais après quelques minutes de jeu, tout va paraitra plus clair et facile.


En ce qui concerne le gameplay, les studios de Bandai Namco ont fait fort. Les personnages sont tous modélisés en 3D grâce à la technologie de la série Ultimate Ninja Storm. Cependant les animations hors combats des personnages s’avèrent lentes, comme si le joueur était au ralenti. Ce point faible est vite éclipsé par les phases de combats, où ces animations deviennent plus fluides et nerveuses. Un petit bémol vient se glisser tout de même, lors du lancement d’une attaque ultime, ce n’est pas une animation en temps réel qui lancera le coup fatal sur vos ennemis mais une mini-cinématique de piètre qualité, à la manière des Ultimate Ninja Storm.


Dans Naruto Online, vous devrez faire preuve de stratégie pour venir à bout de chaque mission. Avec votre équipe de quatre ninjas, vous devrez alterner entre un positionnement au corps à corps avec l’ennemi et un autre plus en retrait afin de réaliser des combats dévastateurs sur vos assaillants.


Une bande-son répétitive


Bien qu’étant de qualité, la bande-son devient vite répétitive. Les musiques du jeu sont également tirées des jeux Ultimate Ninjas Storm et même si elles ont été adaptées à Naruto Online, la playliste reste pauvre et très réduite, ce qui rend les musiques rapidement connues.


Un jeu gratuit aux allures de Pay-to-win


Le risque à prendre lorsque l’on s’aventure sur un jeu gratuit, ce qui est d’autant plus vrai pour certains jeux mmorpg en ligne, c’est de se retrouver avec un jeu pay-to-win. Et Naruto Online se rapproche malheureusement de ce modèle économique. Afin de rentabiliser leur bébé, les sociétés Bandai Namco, Tencent et Oasis Games ont rendu le jeu difficile pour les joueurs ne mettant pas la main au porte-monnaie.


Les joueurs qui décident de céder à la facilité et de dépenser leur argent sur le jeu disposent alors d’avantages considérables, ils engrangent de l’argent in-game et de l’expérience plus rapidement que les autres, ont la possibilité d’acheter des parchemins ou des “magamata”, ces deux objets permettant de débloquer des personnages supplémentaires ou des artefacts très facilement. Ainsi l’écart se creuse entre les payeurs et les non-payeurs, le top 10 des meilleurs joueurs du jeu n’étant constitué que de personnes ayant payé.


Le titre reste plus qu'intéressant pour les fans de l'univers de Naruto ou de manga tout simplement, et malgré certains défauts, le jeu a su trouver son public depuis sa sortie. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans l'aventure pour se faire son propre avis sur celui-ci et nul doute, qu'il devrait vous satisfaire en de nombreux points.

Poster un commentaire
Le 21/11/2017 à 11:42:48 par Nekmania 4 sur 5

Oui il a des défaut mais on s'amuse bien quand m ! En plus la commu est dynamique ce qui n'est pas le cas sur tous les jeux du m type.

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -