jeux-mmorpg.fr

Nords Heroes of the North

Nords Heroes of the North

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Nords : Heroes of the North - Un MMO de stratégie inspiré de la mythologie nordique

Lancé par les studios Plarium, Nords : Heroes of the North a rapidement séduit les amateurs du genre. Le studio s’est appuyé sur des fonctionnalités anciennes en y intégrant quelques originalités. Même si ce titre reste avant tout un jeu de stratégie en ligne, il utilise également quelques notions de RPG et l’ensemble est soutenu par une bonne dose d’humour et des graphismes enchanteurs.

Vous incarnez un Lord Maréchal qui possède sa propre forteresse nordique et qui sera à la tête de plus de 30 unités constituées d’hommes du Nord, d’orcs ou d’elfes, tous prêts à combattre sous vos ordres pour détrôner l’affreuse Reine des Glaces qui menace l’équilibre du monde.


Un peu de RPG dans un jeu de stratégie

Nords : Heroes of the North vous permet de décider de la race que vous désirez mener au combat parmi 3 catégories : les humains, les orcs ou les elfes. Chacune d’elle propose des champions à incarner. Ces derniers sont à considérer comme des avatars de RPG puisqu’il faudra l’équiper et le faire évoluer. De plus, votre choix influencera l’esthétisme de votre forteresse.

Vous pourrez combattre en PvP et PvE pour obtenir des objets et des équipements légendaires qui vous permettent d’armer et équiper vos héros.
Les développeurs ont veillé à intégrer de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent d’entendre et de voir l’action qui se déroule pendant les combats, mais également de les voir en replay.


Des bases solides

Outre l’aspect roleplay de votre avatar, le reste est classique. Vous avez eu pour mission de rassembler les dragons, les orcs, les Hommes du Nord et les elfes sous un même drapeau et pour une cause commune : battre la Reine des Glaces. Votre forteresse est le lieu où vous garderez toutes vos richesses, mais surtout, toutes vos ressources. Elle abrite également le cœur de votre armée. Il est donc crucial pour vous de l’entretenir et de la faire prospérer.

Les Pactes du Sang
dans Nords : Heroes of the North vous permettent d’acquérir de nouvelles unités pour grossir votre armée. Elles sont divisées en deux types : défensive et offensive. Pour y avoir accès, vous devrez payer. Ce système vous permet également de former de tous nouveaux types d’unités, de gagner des aptitudes et de construire de nouveaux bâtiments. Vous pouvez améliorer les Pactes du Sang pour améliorer la performance de vos unités et de vos bâtiments. Mais tout ne réside pas dans les combats et vous devrez faire preuve de diplomatie et de beaucoup de stratégie.

3 ressources principales sont à votre disposition dans Nords : Heroes of the North : le poisson, les champignons et la bière de feu. Ce sont des ressources vitales pour vos unités et la pérennité de votre forteresse. Vous devrez, tout au long du jeu, vous assurer de ne pas en manquer grâce à votre propore production, mais aussi en pillant vos ennemis ou en faisant du commerce avec vos alliés.

Pour les produire, vous devrez construire des bâtiments : des filets de pêche pour le poisson, des jardins pour les champignons et des brasseries pour la bière de feu. Le poisson ainsi que les champignons seront stockés dans les entrepôts de la forteresse, quand la bière de feu sera dans des barriques. Chaque unité consomme une certaine quantité de ressource par heure. Donc plus vos unités augmentent, plus vous devrez avoir un rendement de ressources élevé. C’est à ce moment là que vous devrez améliorer vos bâtiments pour qu’ils vous en rapportent encore plus. Si malgré cela, vous n’avez toujours pas celles dont vous avez besoin, pillez tout simplement les stocks de vos ennemis.

Enfin, dans Nords : Heroes of the North, vous avez le choix d’intégrer un clan ou de créer le vôtre. Une chose est sûre, vous devrez faire preuve de diplomatie et mettre en place de bonnes stratégies qui mèneront vous et votre armée vers une victoire certaine.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -