jeux-mmorpg.fr

Okord

Note des membres (6 notes, dont 6 avis) :
5 sur 5

Noter ce jeu

Okord est un jeu de gestion (gratuit) par navigateur sur l'univers du moyen-âge : on y gère ses fiefs, étend son royaume et défend ses vassaux.


Fidèle à l'esprit du moyen-âge, plus que votre puissance économique ou militaire, c'est surtout votre honneur qui déterminera votre classement. Du simple chevalier à l'unique place de Roi, un puissant seigneur sans alliés fidèles n'est rien !


Background:


Jeune chevalier arrivé dans le Royaume d'Okord, vous aurez pour but de développer vos fiefs, de recruter une armée et de rejoindre une faction de Seigneurs. Vos combats vous rapportant de l'honneur, vous pourrez alors gravir tous les rangs de noblesse pour finalement, vous assoir sur le trône et poser la couronne sur votre tête.


Mais attention, le chemin est semé d'embûches ! Soyez sûrs de vos alliés, car la traitrise peut toujours vous surprendre !


Parfaite simulation du Moyen-Âge, vous aurez la responsabilité d'épauler votre Suzerain et de protéger vos Vassaux. Votre force repose sur une union militaire, l'Ost, qui permet d'additionner les armées de toute votre chaine vassalique. Mais bien plus que la puissance de votre armée, c'est votre comportement, votre honneur au combat qui détermine la position dans le classement (de chevalier à l'unique et prestigieuse place de Roi).


Les stratégies que vous emploierez sont cruciales. Avec les 17 unités différentes, composez l'armée la plus optimale possible pour vaincre vos adversaires. Profitez des forteresses, ces sanctuaires qui permettent de récolter des taxes et de contrôler de vastes Provinces. Parfois, la diplomatie sera l'atout nécessaire pour vaincre, toutes les guerres ne se gagnent pas sur un champ de bataille.


Il y en a pour tous les goûts, peu importe le temps que vous y avez à consacrer.


Le Gameplay:


Avec Okord, le free-to-win est à l'honneur ! Le mode avancé (payant) offre un avantage sur la gestion quotidienne, mais ne discrimine pas les joueurs par un avantage en ressources.


Deux ressources, l'or et la nourriture, suffisent à créer une armée à partir de paysans inactifs. Les interactions entre joueurs sont riches de surprises (duels, guerre entre factions, défense du royaume face aux envahisseurs). Grâce à un développement optimisé, les anciens joueurs ne sont pas irrattrapables !


Jusqu'à 7 types de terrains pour construire vos fiefs, avec des caractéristiques propres, qui orientent chaque joueur vers un modèle unique.


Les 14 unités de base, plus 3 autres liées aux religions, vous offrent une infinité de variations dans la composition de vos armées.


Intégrer la Communauté des joueurs, qui vous réservera un excellent accueil, sur Okord, les joueurs se battent pour aider les nouveaux arrivants !
Prenez aussi part au développement du jeu, en soumettant toutes vos idées d'amélioration.


Le Rôleplay:


Le jeu propose une dimension Rôleplay importante. Okord, petit royaume au coeur de l'immense Continent d'Ohm, doit toujours interagir avec ses voisins belliqueux. Parfois, la force est la seule solution pour ne pas se faire envahir. Saurez-vous trouver le courage de vous unir avec les adversaires d'hier pour défendre le Royaume ?


Prenez part à des expéditions d'explorations des contrées lointaines.
Jouez un ou plusieurs personnages de votre Maison, afin de troubler vos ennemis. Votre personnage est-il un bourreau sanguinaire, un habile négociateur ou une dame qui use de ses charmes pour convaincre ?


Laissez-vous surprendre dans les grandes aventures organisées par les MJ, entièrement à votre disposition pour l'animation quotidienne.


Vous pouvez aussi vous laisser porter par l'histoire infinie du monde d'Ohm, dont les intrigues animent les longues soirées d'hiver. N'avez-vous jamais entendu parler d'Yselda, la guerrière audacieuse ? Ou de la Grande Horde, dont la menace plane toujours sur le Royaume ?


Osez !


Si vous doutez encore, venez essayer Okord ! Avec les quêtes initiatrices, l'aide d'autres joueurs, vous serez plongé en un rien de temps dans un monde Moyen-Ageux hautement convivial !

Poster un commentaire
Le 13/01/2018 à 18:56:16 par Mawie 5 sur 5

Bonjour, Je suis sur ce jeu depuis quelques temps déjà et il est franchement super. J'aimerais vous transmettre mon amour pour ce jeu ainsi que ma connaissance. Je fais partie d'une chaîne vassalique très active et on apprend beaucoup de nos alliés. Si vous souhaitez l'essayer, je vous laisse ce lien : http://fr01.okord.com/index.html?key=34653 Vous serez mes vassaux par défaut et votre fief principale sera près du mien afin que je puisse vous protéger. J'espère

Le 28/10/2017 à 09:20:09 par Triste Sire 5 sur 5

communauté rp et motivée, MJ extrêmement présent.

Le 15/10/2017 à 09:45:12 par Elza 5 sur 5

A mon avis c'est un des rares jeux qui soit vraiment gratuit. C'est cool quand on te prend pas pour un porte monnaie. Après le jeu est sympa, assez classique sur les combats mais y'a quand même des originalités qui font très moyen-âge comme l'ost où on regroupe ses vassaux pour attaquer en groupe. Là où ce jeu ce démarque je trouve c'est dans l'univers et l'histoire qui se construit petit à petit par les joueurs. Un peu galère au début mais que du bonheur ensuit

Le 09/10/2017 à 22:24:58 par K-lean le viking 5 sur 5

Oubliez les jeux de baston enfantins où il vous suffit d'avoir plus d'unités pour gagner. Ici vous avez de la vraie stratégie, en tout cas de la stratégie bien complète ! Avant d'attaquer, il faut espionner l'adversaire pour connaitre ses défenses, analyser le terrain pour voir d'où vous mènerez l'attaque et si vos troupes seront détectées, gérer l'approvisionnement en nourriture ... et anticiper votre défense si les choses tournent mal. J'ai arrêté tous les aut

Le 09/10/2017 à 22:10:39 par Inari 5 sur 5

Excellent jeu. Habituellement je n'aime pas vraiment les jeux de gestions sur navigateur car je les trouves un peu trop lent mais ici le jeu est vraiment prenant, les joueurs sont sympa et la dimension role-play m'a convaincu de rester. De plus comme on est encore qu'une petite communauté on crée facilement de nouveaux liens avec d'autres joueurs.

Le 09/10/2017 à 19:37:33 par Alphonse 5 sur 5

Essayer, c'est l'adorer ! Un véritable jeu gratuit avec une communauté particulièrement attachante. Pour une fois que les joueurs se battent pour m'aider !

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -