jeux-mmorpg.fr

Orcs Must Die Unchained

 

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Orcs Must Die! Unchained - Décimez les tous !

Orcs Must Die! a introduit, en 2011, un mode de jeu nouveau. C’est notamment grâce à cette nouveauté que le jeu est devenu un incontournable dans son genre. Dans Orc Must Die 2, l’éditeur, Robot Entertainment, pousse la nouveauté encore plus loin en proposant un mode multijoueur et axé PvP. Avec Orcs Must Die! Unchained, le titre se présente sous la forme d’un jeu d’arène 5v5, tout en gardant un mode PvE et surtout disponible en free-to-play.

Pour les adeptes des deux premiers volets, vous retrouverez toujours cette ambiance propre à la licence : des graphismes cartoons colorés et en 3D, accompagnés de musiques entraînantes et d’une bonne dose d’humour. Les nostalgiques comme les néophytes ne seront pas déçus !

Un mélange de MOBA et de tower defense

Orcs Must Die! Unchained repose en grande partie sur des affrontements PvP à 5v5, sur des cartes composées de plusieurs lanes, et au travers desquelles des vagues d’orcs avancent afin de pénétrer dans le royaume des hommes et le réduire en poussière. L’objectif du joueur est donc de s’assurer qu’aucun de ces monstres ne passe à travers les mailles du filet.

Vous y contrôlerez un des 15 personnages disponibles, humains ou monstres sanguinaires. Choisissez bien, car vous aurez des capacités propres à votre héros et dont l'utilité dépend de votre façon de jouer et des situations. Vous aurez l’occasion de personnaliser votre avatar avant la partie, notamment grâce à un système de deck de cartes qui apportent des capacités et caractéristiques supplémentaires. La victoire dépendra de vos choix stratégiques, qu’ils soient offensifs ou défensifs.

Vous récolterez des ressources tout au long du match. Elles vous seront nécessaires dans l’amélioration de votre armée, mais aussi pour poser de nouveaux pièges afin de les empêcher d’avancer. Car oui, vous pourrez poser des pièges sur le chemin de vos ennemis, lors de combats, pour qu’ils ne puissent pas s’enfuir. Mais attention, vous n’êtes pas le seul à avoir cette chance, vos adversaires également peuvent en profiter. En début de combat, ces pièges ne vous tueront pas, mais ce ne sera pas la même chose en fin de partie. Alors gare à vous !

L'aspect stratégique est aussi lié au placement des pièges pour la création des “killbox” qui sont en fait des espaces aménagés pour devenir de véritables machines à combos. Affrontez donc les joueurs sur deux champs de bataille différents en PvP !


L'aspect PvE de la licence préservée

En plus du PvP, vous aurez droit à 2 modes PvE qui se jouent uniquement en coopération, sur 8 maps différentes. Vous y affronterez l'intelligence artificielle avec votre équipe, soit dans le mode normal (proche de celui disponible en PvP), soit dans le mode Endless Summer qui consiste à survivre le plus longtemps possible à une vague infinie de monstres.

Avant de vous lancer dans la partie, vous devrez choisir vos armes : elles se trouvent dans un deck de cartes. Vous devez également placer vos pièges dans des endroits stratégiques et de façon intelligente. Chacun d'eux dispose d’avantages et d'inconvénients qui lui sont propres : exploitez-les en fonction des ennemis qui se trouvent en face de vous.



À la fin du combat, vous gagnerez des points d’expérience qui vous serviront à améliorer la puissance de votre armée et de votre équipement. En plus de l’expérience, vous pourrez être récompensé d’objets, comme des vêtements pour votre personnage. Ce système de récompenses permet d’éviter la frustration : elle gratifie tout le monde, gagnants comme perdants. Plus vous jouerez, plus vous gagnerez de points d’expérience qui vous permettent d’atteindre le niveau 40 du jeu, niveau le plus élevé, mais surtout de personnaliser votre avatar à votre convenance.
Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -