jeux-mmorpg.fr

Panzer General Online

 

Note des membres (1 notes, dont 1 avis) :
4 sur 5

Noter ce jeu

Panzer General


Ubisoft
ranime ce classique du genre, une série de 5 jeux qui ont fait leur apparition entre 1994 et 1997. A la base, un simple jeu de stratégie au tour-par-tour, mais les développeurs ne se contentent pas de l'adapter sur navigateur. En effet, ces derniers en ont fait un iTCG (Trading Card Game) dont les unités sont représentées sous forme de figurines de plastique, comme les petits soldats de notre enfance. De la campagne d'Italie au débarquement de Normandie, préparez-vous à revivre les plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale au travers d'animations 3D réussies.

Un jeu solo et multijoueur


En solo
, vous apprendrez les principes de base en jouant des campagnes emblématiques de cette époque. En tant que général allemand ou américain, vous êtes représenté par une carte qui dispose d'un certain nombre de points de vie et de capacités, il en va de même pour vos différentes unités (infanterie, artillerie, chars d'assaut, aviation, etc.). 
En multijoueur (mode PvP), le but est donc de tuer le commandant adverse à l'aide de votre deck (paquet de cartes dont la composition est personnalisable). Celles-ci sont matérialisées sous forme de figurines plastiques et placées sur une map en 3D qui se trouve être le champ de bataille, lui-même découpé en plusieurs hexagones à la manière d'une carte tactique militaire ou d'un échiquier. Chaque unité a des capacités d'attaque et de défense qui lui est propre. C'est à vous de les déplacer de façon stratégique afin de détruire les unités ennemies et atteindre le commandant adverse.

Terrain et tactique


La forme et la disposition du terrain ont une réelle importance tactique. Par exemple, l'une des map du jeu est traversée par une rivière et les deux rives sont reliées par un unique pont que les joueurs doivent investir s'ils veulent passer de l'autre coté. L'idéal sera alors de positionner son artillerie de façon à ce qu'elle couvre les unités terrestres alliées qui voudraient traverser. Bien-sûr ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres, ce qui rend justement les parties intéressantes !

Pour résumer, General Panzer Online est : 

  • un jeu de stratégie au tour-par-tour addictif 

  • un jeu de cartes à collectionner, à échanger et à construire 

  • l'occasion de découvrir les plus grandes bataille de la Grande Guerre 

  • une expérience solo et multijoueur 




Jouez à Panzer General Online, un free-to-play jouable sans téléchargement et passionnant !

Poster un commentaire
Le 06/08/2014 à 13:40:58 par Armanoheat 4 sur 5

C'est un bon jeu PvP (Player vs Player) qui ne cesse de s'améliorer,les combats sont au tour à tour de plus je trouve très intéressant de pouvoir affronter les joueurs d'autres pays Européen.

© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -