AccueilListe des jeux ► Fiche
Paragon

Paragon

Free to play
MOBA Jeux Futuristes
Editeur : Epic Games
Date de sortie : juin 2016
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon
Paragon

Paragon – Un MOBA en 3D tourné vers l’action

Développé par Epic Games, Paragon est un MOBA gratuit disponible sur PC et PS4. Ce titre propose un gameplay résolument tourné vers l’action, avec une vue à la 3ème personne et des graphismes en 3D, ainsi qu’une personnalisation des personnages particulièrement poussée. Le but est simple : détruire le nexus adverse. Pour cela, 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une grande map peuplée de « minions » et constituée de points stratégiques dont il faut prendre le contrôle. Le système de héros offre un gameplay et des possibilités très diversifiés, qui se renouvellent régulièrement, puisque les développeurs du jeu se sont engagés à sortir un nouveau personnage toutes les trois semaines. Un système de decks permet également de personnaliser vos héros et leurs compétences. Un concept original dans le genre !

Personnalisez vos héros

Dans Paragon, un panel varié de héros vous attend avec chacun leurs forces et faiblesses. Ces nuances entre chaque avatar vous offrent des styles de jeux extrêmement variés. Une variété renforcée par un ensemble de cartes à collectionner à mesure que vous évoluez, partie après partie. Les cartes vous permettent d’augmenter l’efficacité des compétences de vos personnages. On pourrait les comparer aux objets et autres équipements disponibles dans les MOBA classiques. Vous pouvez les acheter en boutique ou les obtenir via les affrontements, grâce à un système de points.

La progression de votre héros

Au fur et à mesure que votre avatar trucide ses adversaires, il gagne en puissance. En effet, plus il se bat, plus son niveau augmente, en même temps que la puissance de ses cartes. Les niveaux correspondent à l’avancée de votre personnage en termes de puissance et de compétences. Celles-ci sont obtenues lorsque vous tuerez un sbire ou alors détruirez des bâtiments ennemis. À chaque fois que votre héros monte d’un niveau, il améliore ses compétences, ou en débloque de nouvelles. Si vous augmentez le niveau d’une compétence, elle sera plus puissante et donc plus efficace, mais elle vous coûtera plus de ressources. En arrivant au niveau 5, un héros pourra débloquer son pouvoir ultime. Ce sont les compétences les plus puissantes disponibles chez un personnage. Ces niveaux vont de 1 à 15. Il vous faudra atteindre 720 points d’expériences pour atteindre le dernier d’entre eux. Les points CXP vous permettent d’acheter de nouvelles cartes. Comment acquérir ces points d’expérience carte ? Vous les obtiendrez sous la forme de sphères d’ambre, de petites orbes brillantes qui se trouveront au sol. Mais dépêchez-vous, elles ne restent visibles qu’un temps. Lorsque vous récoltez des sphères d’ambre, elle sont partagées avec les alliés qui se trouvent à proximité, cela évite que des personnes mal intentionnées mettent la main sur des biens qui ne leur appartiennent pas.

Commentaires

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.