jeux-mmorpg.fr

Tera M

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Tera M, l’adaptation de Tera sur mobile !


Tera M est un jeu mobile (iOS et Android) sortie en novembre 2017 en Corée du Sud issu de Tera, un MMORPG pc solide qui a conquis de nombreux adeptes d’héroïc-fantasy. Édité par la société Netmarble basée en Corée du Sud et spécialisée dans les jeux de rôle en ligne, Tera M profitera de tous les avantages de son grand frère. En effet, cette société fondée par Bang Joon-hyuk a su se faire une place dans le monde très fermé des MMORPG mobile, notamment grâce à l’excellent Lineage 2: Revolution.


Un monde ouvert gigantesque et des combats dynamiques


Contrairement à la majorité des MMORPG sur mobile, Tera M dispose d’un monde ouvert et non d’une aventure linéaire. Fini les scripts et les aventures monotones, l’éditeur a décidé de réaliser un monde libre où le joueur peut vagabonder à sa guise et remplir différentes missions et quêtes accessibles à différents endroits de la carte. Bien que le PvE représente la principale attraction de ce monde, un mode PvP est également jouable afin de se mesurer aux autres joueurs.


Pour les combats, Tera M a fait fort. Sur le système très connu des joueurs de MMORPG de la “Sainte Trinité” (DPS, Soigneur et Tank), les affrontements entre les héros et les monstres sont basés sur le principe du combat non ciblé. Il faut donc avoir une équipe complète et équilibrée pour venir à bout des créatures les plus féroces qui peuplent Tera M. Les joueurs doivent se coordonner afin de maximiser l’efficacité de leurs sorts lors des différentes phases de combats, d’autant plus que la particularité de ce jeu réside dans la taille de ses monstres tous plus gigantesques les uns que les autres.


Des idées importées de Tera


Tera M est en réalité une très bonne retranscription de Tera sur mobile. Ainsi, de nombreux éléments de la version pc sont disponibles sur la version smartphone et notamment le système de guilde. Vous pouvez créer votre propre guilde ou adhérer à l’une d’entre elles et ainsi avoir accès à un système de quêtes de guilde journalières. Les montures et costumes de Tera sont également disponibles sur Tera M. en plus de pouvoir disposer des races disponibles dans la version PC (Élins, Poporis, Humains, Hauts Elfes, Castanics, Barakas, Amans), la version mobile offre aux joueurs la possibilité de jouer une toute nouvelle classe : Poporis - Alchimiste. Cette classe exclusive à Tera M s’ajoute aux autres déjà existantes que compte Tera. Bien que de nombreuses classes du jeu initial soient disponibles, c’est ici que réside la principale différence entre les deux versions puisque le système de classe de la version mobile diffère légèrement de la version PC.


Des graphismes proches de son aîné


Les développeurs de Tera M ont tout misé sur la qualité des graphismes, et cela se ressent rapidement. Doté de la technologie Unreal 4 Engine ainsi que d’une caméra à 360 degrés, le joueur peut rapidement s’apercevoir que la différence de qualité graphique entre la version pc et la version mobile n’est pas si grande que cela. La fluidité du jeu dépendra cependant de la qualité du terminal, de son processeur et de sa mémoire vive tout comme de sa puce graphique. Ne vous attendait pas à le voir tourner de la même façon donc, sur un smartphone d'entrée de gamme et un smartphone plus cher.


En conclusion, Tera M est un MMORPG qui renouvelle le genre pour les versions mobiles. Déjà initié au monde ouvert par Lineage 2: Revolution, les fans du studio d’édition coréen découvriront un monde encore plus vaste et des monstres encore plus imposants. En plus de proposer un système de combat en temps réel, le jeu permet au joueur de ne jamais s’ennuyer grâce aux nombreuses quêtes et missions disponibles ainsi qu’aux donjons qu’il est possible de dévaliser. Un vrai MMORPG qui surpasse aisément ses concurrents par le renouveau qu’il apporte aux jeux sur mobile.

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -