jeux-mmorpg.fr

The Elder Scrolls Online

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

The Elders Scrolls Online – Rejoignez la légende !

Développé par ZeniMax Online, The Elder Scrolls Online n’est pas passé inaperçu dans le paysage des MMORPG, au même titre que ses prédécesseurs qui étaient des jeu de rôle solo.

Le héros que vous allez créer dans The Elder Scrolls Online pourra être personnalisé selon vos souhaits. De nombreuses options vous permettent de changer beaucoup de détails, après avoir choisi votre race et votre classe. Chaque race fait partie d’une faction, voici comment chacune est composée : 


  • Le Domaine Aldmeri inclut les Hauts Elfes, les Elfes des bois et les Khajiits.

  • L’Alliance Daguefilante comprend les Brétons, les Orcs et les Rougegardes. 

  • Le Pacte Coeurébène rassemble les Elfes noirs, Les Nordiques et les Argoniens.  


Une fois la race choisie, le joueur devra choisir entre 5 classes. Ces classes ont chacune accès à des arbres de compétences différents, en plus des dix-sept arbres communs qui concernent les armes et les armures. Voici un aperçu des classes : 


  • Le Templier - Attaques à distance, soins, boosts et des capacités de survie hors-norme, vous pourrez défendre les opprimés. 

  • Le Mage - Debuff des ennemies, téléportation, sorts de contrôle et DPS, vous voyagerez vite et seul. 

  • Le Nightblade - drain de vie et DPS, cette classe hybride permet de garder un spectre de possibilités large au niveau des évolutions. 

  • Le DragonKnight - polyvalent, il évoluera dans la direction de votre choix, et offre des possibilités supplémentaires avec son arbre draconique. 

  • Le Gardien - un soutien adaptable pour les joueurs souhaitant remplir un rôle spécifique tout en assistant les autres joueurs en même temps.


Des possibilités d’évolution constante

Une des lignes que l’on retrouve dans tous les Elder Scrolls est que votre choix initial de race et de classe influe légèrement sur le rôle que vous pouvez avoir dans les combats, mais celui-ci n’est pas figé. Vous ne serez pas limité à un seul rôle par classe, vous pourrez toujours choisir pour progresser vers ce qui vous plaît le plus.

Autant dans les arbres de compétence que dans les équipements, il n’y a pas vraiment de restriction. Si un Mage souhaite être extrêmement résistant et tanker en plus de lancer des sorts, c’est possible. De même pour un Nightblade qui voudrait jouer en solo et a besoin de sorts de soin, il peut en apprendre. Les limites, c’est le joueur qui les définit.


Un arsenal de compétences

Élément clé du gameplay, les compétences sont présentes dans tous les MMORPG. Elles sont en nombre généralement important, mais cela peut varier. Dans The Elder Scrolls Online, elles sont divisées en 3 catégories : les passifs, les compétences actives, et les capacités ultimes.

Les compétences actives sont limitées à cinq dans la barre de sort, les passifs sont illimités et une seule capacité ultime. Ainsi vous devrez bien choisir avant de vous lancer dans un combat quels sorts vous seront les plus utiles. Par ailleurs, certaines compétences (notamment des passifs) peuvent exiger des prérequis liés à l’équipement, à la classe, ou à d’autres facteurs.

Point important, pour débloquer des compétences, il faut plusieurs choses. Tout d’abord, avoir le niveau requis (que ce soit celui du personnage ou de la compétence) pour la capacité désirée, et également des points de compétence. Pour obtenir des points de compétence, il existe trois moyens différents : compléter une série de quêtes, monter de niveau via l’expérience ou découvrir trois éclats célestes dans la nature.

En dehors du niveau du personnage, dans The Elder Scrolls Online, il existe aussi une notion de niveau de compétences. Lorsque vous portez un équipement, vous allez augmenter une compétence liée à cet équipement (autant sur les armures que les armes). Combiner ces compétences permet de monter le niveau de plusieurs branches en même temps, mais plus lentement.

En somme, The Elder Scrolls Online est un jeu complet qui laisse le joueur maître de ses décisions. À vous de décider à quoi ressemblera votre aventure !

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -