jeux-mmorpg.fr

Trove

Aucune note
0 sur 5

Noter ce jeu

Trove – Un MMORPG à construire

Trion Worlds, déjà à l’origine de MMO tels que Devilian, Rift ou encore Archeage, propose cette fois un titre qui mélange jeu de construction et jeu de rôle. Trove vous offre la possibilité de modeler un univers cubique à l’univers heroic fantasy, qui vous offrira une expérience de jeu différente à chaque partie grâce notamment, à une génération de décors procédurale.

Dans Trove, vous devrez réaliser des quêtes diverses et variées, au travers de l’un des nombreux personnages disponibles. Ces aventures vous emmèneront détruire une armée de champignons maléfiques, terrasser un dragon ténébreux, ou encore assaillir une tour antique. Une autre partie importante du jeu se trouve dans l’exploration. Le monde étant généré de façon aléatoire, vos explorations vous surprendront sans cesse. Que vous partiez à l’assaut des mers d’Habanero ou du Royaume Céleste, vous ne serez pas déçu.

Dernier aspect, et pas des moindres : la création. Vous pourrez créer tout ce qui vous passe par la tête (et même plus encore). Un hot dog géant, un château volant, un bunker en barbe-à-papa, la maison de Bob l’éponge, mais aussi des vêtements et des outils. Vous l’aurez compris, Trove vous donne une liberté de création rarement atteinte dans un jeu sandbox !


Un large panel de héros

Lorsque vous commencez votre aventure dans Trove, vous avez le choix entre une 20aine de classes différentes. Décalées, déjantées et pleines de style, elles ont toutes leurs propre identité relatives à des capacités spécifiques. En voici quelques-unes :

  • Le Dresseur de dinosaures – chevauchant sur son destrier vieux de 65 millions d’années, le dresseur de dinosaures se bat avec un filet et bien évidemment ses amis dinosaures. 

  • La Chloromancienne – soigneuse imprégnée du pouvoir de la nature, elle calme les ardeurs des ennemis et guérit ses alliés efficacement grâce au pouvoir des plantes. 

  • Le Revenant – armé de son bouclier et de sa lance, cette armure possédée peut sacrifier ses points de vie pour attaquer ses ennemis et protéger ses alliés. 

  • Le Lancier lunaire – renard béni par la lune, tous tremblent face à la vélocité de sa lance et l’agilité de ses jambes. Il coupe, transperce et assassine ses ennemis sans pitié. 

  • Le Ressusciteur de tombes – toujours entouré de son armée de squelettes, il peut voler des points de vie aux ennemis pour renforcer la puissance de ses sbires ou les sacrifier pour créer un monstrueux golem. 

  • Le Boomeranger – avec un set d’armes variées, ce héros est polyvalent. Bombes, arc, épée ou boomerang, avec toutes ces armes, les ennemis n’ont qu’à bien se tenir.


Des donjons à la pelle

Si vous comptiez vous lancer seul dans votre aventure, vous risquez d’en baver. Conçu pour être conquis à plusieurs, les nombreux donjons que comporte le jeu vous embarquent dans des environnements variés, de palaces jusqu’à des cryptes, en passant par des châteaux et des cavernes. Lieu de vie de créatures étranges et abominables, ils renferment aussi des équipements qui comptent parmi les plus demandés de Trove.

Pour ceux qui souhaitent commencer leur aventure en douceur, il y a aussi les antres. Ce sont des lieux plus réduits qui proposent une quantité limitée de combats faisables en solo. Détail intéressant, beaucoup d’antres ont en réalité été créés par des joueurs puis implémentés dans le jeu !


Explorez Trove avec style !

Un problème qui peut venir à l’esprit en voyant tout cet alléchant contenu : mais comment se déplacer ? Les développeurs n’ont bien évidemment pas oublié ce point, puisqu’ils proposent pas moins de 6 moyens rapides de se déplacer. Selon les équipements que vous possédez, vous pourrez sauter plus haut, plus loin, et même plus de 25 fois de suite ! Tous les personnages peuvent sauter deux fois, mais il ne tient qu’à vous de dépasser cette limite.

Si vous souhaitez un peu de compagnie pour votre voyage, vous vous mettrez alors en quête d’un dragon à apprivoiser ou d’une des multiples montures du jeu, que ce soit un cheval, un tapis volant ou n’importe quoi d’autre. Plus adeptes de véhicules ? Trion Worlds y a pensé aussi ! Une fois sur des rails, le Mag Rider vous conduira en quatrième vitesse. Et si vous devez traverser l’océan, optez pour un bateau, ou bien des ailes !

Poster un commentaire
© Jeux-MMORPG.fr   Contact  -  Mentions Legales  -  Support
Jeux gratuits - mmorpg - Game-guide -