AccueilListe des jeux ► Fiche
Anocris

Anocris

Free to play
Jeux de Stratégie Jeux Médiévaux
Editeur : Lionmoon
Date de sortie : janvier 2020
3 sur 5
(2 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Anocris
Anocris
Anocris
Anocris
Anocris

ANOCRIS le tout nouveau jeu de rôle MMORPG édité par Lionmoon qui vous invite à vivre des aventures à l'époque de l'Egypte antique... Sorti en 2020, il est ainsi parmi les derniers jeux qui fait parler la communauté qui apprécie particulièrement cette ambiance Egypte ancienne et donc tous les décors que propose ce jeu.

Depuis fort longtemps, les temps des pharaons n'étaient plus trop utilisés, c'est donc un vrai bonheur de les retrouver, de même toutes les divinités, les croyances mais surtout le grand savoir de l'Egypte antique...

Anocris offre un jeu sur navigateur PC, gratuit et free-to-play, disponible en français dans le genre gestion et stratégie.

Si les mécaniques du jeu ne sont toutefois pas très innovantes face à d'autres, vous allez aimer vous immerger à l'époque de Ramsès avec Anocris...

Etes-vous prêt à remonter le temps et vivre des aventures trépidantes ?

ANOCRIS : présentation et caractéristiques du MMORPG

Bien évidemment, à cette époque de l'Egypte ancienne vous attendent des constructions fantastiques à faire, des divinités sur lesquelles s'appuyer, et des guerres qu'il va falloir mener... Nous sommes à l'ère de Ramsès, célèbre Pharaon d'Egypte. Encore une fois, dans Anocris, les mécaniques du jeu restent classiques, ce sont surtout les décors de cette époque qui incitent les joueurs à découvrir cet univers. Dans le genre gestion et stratégie, ne vous attendez-pas à des nouveautés particulières pour un MMORPG de 2020, face à d'autres jeux du même type, ce n'est pas le cas !

Les graphiques sont en 2D isométrique donc rien de spectaculaire, par contre l'environnement et toutes les décorations et dessins sont bien réalisés, c'est tout l'intérêt de Anocris, ce, même si sur l'intérêt ludique du jeu, ce ne sont pas vraiment les décors qui ont de l'importance, ils sont plaisants et sympathiques, il est donc important de le signaler. Par contre, les clés essentielles qui font tout l'intérêt des jeux de gestion et de stratégie restent bien présentes aussi avec le jeu Anocris.

Vous voilà projeté 1200 ans avant Jésus-Christ. Très peu de ressources à cette période de l'Egypte antique. Il va donc falloir faire preuve de stratégie, de travail, de force, de persévérance pour construire son propre empire... L'aventure commence au bord du célèbre fleuve Nil et le joueur va devoir y construire son empire. Quelques habitants seulement, l'objectif est donc de construire, de relever des défis pour gagner des ressources, de combattre, de faire tout ce qui est généralement proposé dans ce type de jeu dans le genre gestion et stratégie. Pour Anocris, ce sont les points alimentaires et les points technologiques qui ont de l'importance, de même le côté religieux et les offrandes qui seront de mises pour attirer la faveur des Dieux...Bien sur les quêtes sont présentes, de même l'aspect militaire qui aussi toute son importance pour pouvoir progresser dans sa construction et la conquêtes d'autres territoires. L'interactivité entre guildes ou communautés, les alliances, les affrontements PvP sont de rigueur dans Anocris. Le PvE est disponible, mais le PvP reste le plus intéressant. Les ressources sont l'argile, le papyrus, des minéraux, du blé, du granit. Il faut construire des pyramides, des entrepôts, des bibliothèques, des temples, des Sphinx et aussi des villas. Il va falloir également faire des plantations. Au fil du jeu et de la progression, il faut s'intéresser aussi aux sciences et pour cela le gameplay met à la disposition du joueur des conseillers en la matière. Il faut donc y faire référence assez souvent pour avancer. Tous les aspects divinités, l'armée facilitent aussi cette avancée dans le déroulement du jeu.

Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau que l'interactivité avec les autres joueurs intervient. Il faut dès ce moment former des tribus, des alliances, et savoir faire preuve de stratégie. Anocris est un jeu dans lequel on se laisse très vite envahir de cette ambiance Egypte antique, un jeu qui se prend facilement en mains.

La progression dans le jeu

Le joueur apparaît comme l'héritier du trône qui doit reconstruire son empire, on parle alors de Pharaon bien sûr ! Les conseillers veillent, en science, en économie et sur le plan militaire. Il faut récolter les ressources et faire en sorte de penser à tout pour faire prospérer sa future cité. Les fermes agricoles pour le blé sont indispensables, les carrières aussi pour en tirer des pierres destinées aux constructions. Il faut cultiver, il faut forger, il faut construire, les échanges entre épées contre des charrues sont de rigueur également. Il faut former son armée et il faut l'instruire, tout autour de Anocris, dans ce désert Égyptien, il y a aussi d'autres civilisations amies ou ennemies. Parfois, il va falloir piller les greniers des amis, ceux des ennemis mais c'est aussi à ce prix, au prix de la trahison que l'empire va prospérer. Dans Anocris et selon un certain niveau, il n'est pas vraiment conseillé d'avancer seul.

Sans téléchargement, seule une inscription est nécessaire pour débuter le jeu.

Jeu inédit et tout récent basé sur les mêmes principes des autres jeux de stratégie, mais avec ici un environnement et une ambiance Egypte très appréciée. Bienvenue dans les aventures de Anocris !

Avis des gamers

Les joueurs aiment :

  • L'époque et les décors... 

Les joueurs n'aiment pas :

  • Seulement le manque de nouveautés face aux autres jeux du genre, mais l'époque incite à jouer à Anocris.

Commentaires

Voir les 2 Avis

1 sur 5
Le 22/03/2020 à 09:30:48 par le faucheux

un jeu d'une pauvreté extrême et d'un ennui profond...il n'y a très rapidement absolument rien a faire...une vrai perte de temps


5 sur 5
Le 22/02/2020 à 08:26:27 par Olaf
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.