Aura Kingdom est un MMORPG qui s’adresse avant tout aux amateurs d’univers manga colorés et enchanteurs que l’on appelle « kawaii ». Ce monde ouvert, à l’histoire basique et riche à la fois, est propice à l’exploration grâce à de multiples quêtes et donjons qui renferment de nombreux trésors. Disponible gratuitement en téléchargement, ce free-to-play ravira les petits et les grands.
PvE, PvP, artisanat et gain d’expérience, tous les ingrédients d’un bon jeu de rôle en ligne sont présents. Toutefois, ce titre possède quelques particularités telles qu’un système de combat dynamique, la possibilité de se déplacer avec ses propres ailes ou encore la présence de compagnons interactifs.
Un peu à la manière des pokémons, les Eidolons sont des créatures dont vous pouvez faire des compagnons fidèles et très utiles en combat. Ces derniers représentent un gain de puissance non négligeable et une compagnie très agréable avec leur aspect de peluche vivante. Ils sont également pratiques puisqu’ils ramassent les loots (récompenses) pour vous, une activité vite barbante à la longue.
Il existe des dizaines de créatures différentes dans Aura Kingdom et utilisables par tous les personnages du jeu, sauf les quatre de départ qui sont propres à chacune des classes. Toutes peuvent gagner de l’expérience et évoluer au fil de l’aventure jusqu’à devenir de vraies terreurs ! Il est également possible de personnaliser leurs compétences et leurs armes.
L’autre intérêt d’Aura Kindgom est son système de combat qui se veut dynamique et privilégie la réactivité du joueur. Il repose sur des avertisseurs visuels qui vous indiquent dans quelle zone votre adversaire s’apprête à frapper. À vous de réagir au bon moment pour esquiver, ou parer, et préparer votre contre-attaque.
Indirectement, votre équipement intervient dans votre façon de combattre. Avec un même héros, vous pouvez varier votre style de combat. Par exemple, une hache vous obligera à rester au corps à corps, tandis qu’un grimoire vous permettra de garder vos distances et de lancer des sorts dévastateurs sur vos cibles. D’autres armes feront de vous un redoutable assassin qui pourra utiliser les ombres pour se cacher et prendre ses ennemies par surprise. De plus, une fois que vous serez assez évolué, vous aurez le droit à une seconde arme pour varier davantage vos possibilités et tenter de nouvelles tactiques d’approche.
Le monde d’Aura Kingdom est pensé pour enchanter les joueurs qui aiment partir en exploration. Au cours de votre aventure, vous aurez l’occasion de traverser des zones à la faune et flore différentes et possédant chacune leur histoire. De la ville fortifiée de Navea, aux forêts rougeoyantes de la Colline du Croissant, en passant par les marais lugubres de Lumiphore, ce MMO ne cessera de vous émerveiller !
Aura Kingdom, son histoire, ses systèmes de jeux et ses petits côtés plus techniques...
Au tout début du jeu, le gamer est plongé dans le monde de Aderia. Ancienne contrée sous la protection du commandant Méléagant pour lequel le bien et la justice étaient de mise pour combattre le mal. Ce mal, hélas s’est installé sur le territoire de Pandémonium, et à la mort de Méléagant, désolation et chaos sont apparus à 'Aderia. Des créatures maléfiques, des pirates, des bandits attaquent de tous côtés, c’est un chevalier mystérieux en armure qui commande tout cela, il va donc falloir démasquer ce chevalier mais surtout en tant qu’élu ramener la paix à Aderia…
Vous remarquez tous les détails réalisés avec finesse sur ces personnages inspirés des mangas japonais, Aura Kingdom fait fort ! La création des personnages offre un choix de 8 armes : Pistolets jumeaux, Épée bouclier, Hache Lames, jumelles Canon, Grimoire, Bâton et Harpe)...Parmi les compétences, il faudra être précis au tir, de même pour les bombardements, la pose de pièges, pour la puissance de décharges électriques, il faudra faire preuve d’une bonne concentration mentale et de beaucoup de ruse pour tromper l’ennemi. Le personnage une fois choisi, il faut choisir sa divinité, attention car ce choix reste définitif, on trouve ainsi : Lina, Evie, astro et zhulong. Les effets des compétences varient d’un joueur à l’autre, cela concerne aussi les améliorations pour le personnage que le joueur peut apporter. Au départ du jeu, le joueur dispose automatiquement d’une arme dite primaire. C’est au fil de la progression que la combinaison de plusieurs armes sera possible. Il faut également renforcer les capacités d’attaques et de défenses, pour cela les armures, et d’autres équipements et accessoires devront être convoités. Les quêtes aident à récupérer des capacités, des équipements et autres, dans le jeu elles peuvent être réalisées par les Eidolons qui peuvent combattre aussi et qui sont les fameux personnages familiers dont le joueur dispose.
Sur un plan un peu plus technique, on peut signaler que Aura Kingdom offre de beaux graphiques de même une bonne réalisation de tous les personnages et monstres du jeu. Le jeu offre également beaucoup de luminosité et de couleurs, l’ambiance générale reste très manga et kawaii. L’interface de base prend de la place mais il reste possible de la rendre un peu plus discrète. Les musiques de fond sont agréables et non intrusives, elles ne restent pas gravées dans la mémoire trop longtemps, ainsi, plutôt discrètes, elles passent plutôt bien, évidemment il y a toujours mieux mais il y a pire ! Le joueur dispose dans Aura Kingdom tout comme c’est le cas aussi pour le jeu Twin Saga, d’un lieu privé qu’il est possible de décorer à l’aide d’éléments cosmétiques qui se récupèrent au cours des aventures, dans Twin Saga ce procédé va même un peu plus loin.
Il ne reste plus qu’à se lancer dans les territoires gigantesques du monde de Aderia, de visiter les donjons et les temples, de s’immerger dans ce jeu à l’univers heroic fantastique très manga. Il est temps de partir à la rencontre de tous les monstres qu’il va falloir vaincre… C’est un jeu facile à prendre en mains, les amateurs du genre seront séduits, sachant que ce jeu s’adresse aux populations un peu plus jeunes.
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
Le 23/08/2018 à 10:52:12 par Ilda
Au top depuis des années !