AccueilListe des jeux ► Fiche
Dungeons and Dragons NeverWinter

Dungeons and Dragons NeverWinter

MMO
Jeux de rôles Heroic Fantasy
Editeur : Perfect World
Date de sortie : février 2013
5 sur 5
(4 notes et 4 avis)
Noter ce jeu
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter
Dungeons and Dragons NeverWinter

Basé sur la quatrième édition de Donjons & Dragon, NeverWinter est LE nouveau jeu de rôle à télécharger qu'il faut tester !

Neverwinter est un Action-RPG basé sur la célèbre saga fantastique Dungeons & Dragons. Ce nouvel opus vous envoutera surement par ses récits épiques, des combat et de l'action classique d'un perf jeu de rôle ! Explorez et défendez l'une des villes les plus appréciées de la campagne Dungeons & Dragons qui renaît de ses cendres de la destruction. Cette immersion MMORPG vous emmènera aux murs de la ville assiégée à la recherche de secrets oubliés et de trésors perdus.

Découvrez quels maléfiques complots menacent à nouveau le monde ?

Vous avez testé ? Laissez vos commentaires pour aidez les prochains internautes qui visiteront cette fiche ! :)

Conditions générales d'utilisation

Comment désinstaller le jeu

Neverwinter

Dungeons and Dragons : Neverwinter est un MMORPG en free to play du genre Heroic Fantasy édité par Perfect World et sorti en 2013.

Le jeu est disponible en téléchargement sur PC et permet au joueur d’explorer, de protéger et de participer à la reconstruction de la célèbre cité de Neverwinter, tout en combattant les différentes menaces qui pèsent sur la ville.

Au programme, de nombreuses quêtes, des histoires épiques, des combats, des affrontements entre joueurs, et bien plus encore !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu de rôle au potentiel parfois sous-estimé, et plongez dans le monde fantastique de Neverwinter.

Dungeons and Dragons : Neverwinter, ce qui attend le joueur

Dès sa première connexion, le joueur va avoir la possibilité de recevoir un Pack d’Aventurier gratuit ; un pack qui lui donne la possibilité de démarrer son voyage à travers les Royaumes Oubliés.

Pour commencer, le gamer choisit son héros. Pour ce faire, il a le choix entre plusieurs personnages parmi 10 races jouables :

  • Humains
  • Elfes des Bois
  • Elfes de la Lune
  • Elfes du Soleil
  • Demi-Elfes
  • Drows.
  • Demi-Orcs
  • Tieffelins
  • Halfelins
  • Nains

Le personnage choisi pourra appartenir à l’une des classes parmi les 5 proposées, à savoir :

  • Les guerriers offensifs
  • Les voleurs fourbes
  • Les guerriers défensifs
  • Les prêtres dévoués
  • Les magiciens manipulateurs

Après avoir déterminé la race et les capacités de son personnage, le gamer va pouvoir commencer son aventure et explorer le monde mystérieux et parfois terrifiant qui l’entoure.

L’une de vos principales missions consiste à conquérir les donjons qui se trouvent aux quatre coins du continent, et à développer vos compétences de combats en affrontant les ennemis les plus puissants.

Grâce à ces combats, votre personnage pourra accumuler des points d’expérience, mais aussi des armes, des sorts et de l’argent. Ils sont donc nécessaires à votre développement dans le jeu.

Quelques mots sur le gameplay :

Dans sa partie, seul le gamer peut décider du but et des objectifs que son héros devra poursuivre. Dans Neverwinter, chaque joueur peut tracer son propre chemin et choisir son destin.

Par ailleurs, il est aussi possible de créer des personnages additionnels, afin de former un groupe soudé et plus fort. Pour cela, les possibilités sont nombreuses, le but étant de réussir à constituer une équipe de guerriers soudée et puissante.

Vous serez alors dans la capacité d’explorer les Terres mystérieuses qui composent Neverwinter sans encombre.

Il existe dans le jeu un mode multijoueur qui permet à chaque gamer de s’allier avec d’autres joueurs présents sur le serveur, afin de créer des guildes.

Grâce à ce mode, il est possible de trouver des partenaires et de constituer des alliances qui vous permettront de vous attaquer aux plus gros monstres. Au final, tout le groupe sera en mesure de se partager à la fois : la victoire, les récompenses, et les honneurs.

Le mode multijoueur permet, aussi et surtout, de réussir à accomplir de nombreuses missions plus facilement et plus rapidement. Pour finir, il vous permettra de réaliser des combats en équipes avec les autres guildes formées sur la plateforme.

Retour sur les meilleures caractéristiques de Neverwinter

L’un des principaux avantages de Neverwinter est de proposer un accès free to play intégral à ses utilisateurs. Du début à la fin de jeu, c’est-à-dire jusqu’au niveau maximal, jamais le joueur n’a besoin de mettre la main au porte-monnaie pour avancer dans sa partie et la gagner.

La seconde force principale du jeu est de pouvoir profiter de l’expérience de la franchise Donjons et Dragons. C’est surtout une configuration idéale pour les fans invétérés de D&D, étant donné qu’avec Neverwinter, il est possible d’explorer les lieux, les personnages, les classes, ainsi que les célèbres monstres décrits dans les romans. Avis aux irréductibles !

Pour finir, nous ne manquerons pas de citer la dynamique très intéressante que les joueurs peuvent expérimenter durant les combats. Les batailles sont véritablement épiques et très bien travaillées. Pour prouver sa valeur, chaque joueur passera par des affrontements où les attaques, les esquives, et les différents réflexes sont ont été développés avec une fabuleuse précision.

Neverwinter, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par les gamers.

Les joueurs aiment :

  • La distribution free to play
  • La dynamique du jeu
  • Son accessibilité en termes de prise en main
  • La bande sonore plutôt agréable
  • Les graphismes soignés

Les joueurs n'aiment pas :

  • Une trop faible difficulté de jeu
  • Un mode PvP finalement peu représenté
  • Un univers jugé trop fragmenté

En conclusion :

Neverwinter est un bon jeu de rôle pour lequel on se laisse prendre rapidement et qui ne déçoit pas. 

Commentaires

Voir les 4 Avis

5 sur 5
Le 19/02/2014 à 21:03:59 par ixius

absolument genial j'ai adoré


5 sur 5
Le 02/02/2014 à 19:20:50 par BiG

Très bon jeu


5 sur 5
Le 28/06/2013 à 18:25:01 par westtunger

Jeux vraiment pas mal qui tourne sur les machines pas si puissante que ca


5 sur 5
Le 28/06/2013 à 14:53:47 par Monfred

Genial


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.